Meubles d’extérieur à l’intérieur

272

À chaque hiver, c’est un peu la même rengaine : vos meubles de jardin sont abandonnés à leur triste sort jusqu’à l’été prochain. Ne les laissez plus vivoter sous la pluie et le froid et faites-leur une place dans votre intérieur.

Plutôt que de laisser hiberner de longs mois votre mobilier de jardin dans la cave ou dans le garage, redoublez d’imagination pour lui faire une place dans votre intérieur. Les meubles outdoor tels qu’ils sont conçus aujourd’hui permettent en effet de les inviter à l’envi dans le salon, la chambre ou encore l’entrée. Pas convaincu ? Voici comment faire coup double avec votre mobilier d’extérieur…

En attendant les beaux jours…

Il y a certains meubles dont on profite à foison lors des longues soirées d’été et des journées ensoleillées. Mais une fois la grisaille et le froid revenus, ils sont tristement laissés à l’abandon, livrés aux intempéries. Plutôt que de les couvrir et de les enfermer, pourquoi ne pas leur faire une petite place bien au chaud ?

Le grand classique du mobilier outdoor, qui trouve tout son intérêt à l’intérieur, c’est bien évidemment l’ensemble fauteuil et table basse en rotin. Après avoir été longtemps abandonnés au grenier, ces derniers ont récemment fait leur come-back pour habiller nos vérandas et terrasses. Particulièrement cosy, ils pourront donner un air bord de mer à votre salon ou se métamorphoser en coin lecture lors des longues soirées d’hiver. Dans un esprit plus contemporain, les meubles en plastique très design semblent aussi être dédiés à nos intérieurs. Pour casser leur côté trop épuré, on les réchauffe avec des coussins colorés ou on les associe avec des matières chaleureuses telles que le bois.

2009950_A1.psd

Du bord de la piscine au salon cosy

Star de notre été, le fauteuil Acapulco, avec son cordage de fils en résine tressés et colorés type scoubidous, peut aussi bien s’implanter dans le jardin que dans la maison. Cette icône fifties très design peut se disposer dans l’entrée ou encore dans la chambre, car elle allie la simplicité et le confort tout en apportant du peps avec sa touche de couleur.

Le mobilier gonflable, très apprécié au bord de la piscine, trouvera encore sa place dans les salons les plus truculents ou dans la chambre des enfants grâce à son côté très ludique. L’avantage ? Si vous ne pouvez plus le voir en peinture, il suffira de le dégonfler et de le ranger au placard jusqu’au printemps prochain. N’hésitez pas non plus à recycler vos coussins de sol waterproof et géants, toujours dans l’espace des petits, dans le salon ou autour de la table basse pour créer des assises d’appoint. Enfin, plus insolite encore, le hamac ou le fauteuil suspendu passeraient bien l’hiver accrochés dans votre salon, pour lui apporter une touche bohème chic.