Le Rocking-chair, star de l’hiver !

690

L’indémodable fauteuil à bascule réapparaît. Plus tendance que jamais, il vous berce de ses va-et-vient pour vous faire succomber à votre envie d’hiberner !

En fermant les yeux, vous pouvez encore entendre le son si particulier de ce léger mouvement de bascule qui frotte le plancher… Mobilier traditionnel par excellence, le rocking-chair de votre grand-mère prend ses aises et sort du grenier pour faire sa place dans les dernières tendances. Des designers toujours plus imaginatifs ont misé sur ce fauteuil au charme désuet et vous invitent à vous relaxer…

Une folle envie de ralentir

Vous entendez parler de bureaux multimédias ou de tables de chevet connectées ? On vous pousse à toujours plus de réactivité, de polyvalence, de communications instantanées ? Chacun son rythme ! Profitez d’une trêve hivernale pour lever le pied et vous accorder une pause bien méritée.

Allié idéal des instants cocooning, des coins lecture et des temps calmes, le rocking-chair vous fait de l’œil pour s’incruster au coin de votre cheminée. Objet incontournable de l’hiver, il vous incite à dire stop à la course folle de votre quotidien et vous presse d’une seule injonction : dé-ten-dez-vous ! Confort et légèreté seront les mots-clés qui vous permettront d’apprécier pleinement le pouvoir de la slow life. Côté déco, et pour encore plus de bien-être, n’hésitez pas à équiper votre siège de moumoute, de coussins ou de plaids. Leur douceur rendra les assises en rotin ou en bois plus moelleuses, pour une relaxation optimale et un super style boho chic. Prêt ? Installez-vous dans votre nid douillet et laissez-vous bercer.

Esprit vintage et modernité

Du côté des tendances, les modèles au design rétro revisité ont la cote ! Style, élégance et confort sont réunis dans la version contemporaine de ce mobilier ludique qui ajoutera une touche d’originalité à votre intérieur. Bascules en métal, dossiers en tissus, assises rembourrées, le design d’intérieur laisse aller sa créativité en revisitant un meuble atemporel. Vous pourrez donc ralentir la cadence avec allure, en profitant des dernières créations phares de l’hiver. Il ne vous restera ensuite qu’à choisir la place idéale pour votre nouveau coin détente qui s’intégrera aussi bien à votre salon, qu’à votre véranda ou votre chambre à coucher. Fanny Couture

Photos © Sika Design, Alinea, La Redoute, Maisons du Monde, Puji, DR