La déco à l’heure de l’automne

253

Fini les couleurs pastel et les tons vitaminés, la maison se met à l’heure de l’automne, avec une décoration à la fois chaleureuse et élégante qui nous invite au cocooning.

Les feuilles jonchent le sol, les arbres se parent de belles couleurs pourpres et le manque de luminosité nous donne des envies de cocooning. La nature est ainsi parfois la meilleure des inspirations déco…Voici quelques idées pour transformer votre home sweet home en havre de paix automnal.

Un coin cheminée douillet

Quoi de mieux qu’une flambée une fois la nuit tombée ? Créer un coin cheminée dans son salon est l’idéal pour transformer son intérieur en un lieu cosy et chaleureux. On n’hésite pas à décorer sa cheminée avec des tas d’accessoires pour la personnaliser et la rendre plus conviviale : bougies, guirlande lumineuse, vases, terrariums sous cloche, cadres ou malle de voyage ancienne, les idées ne manquent pas pour mettre en valeur votre foyer. Et si vous ne disposez pas d’une vraie cheminée, sachez qu’il existe désormais des matériaux  très déco qui donneront une touche d’originalité à votre salon.

Des matières duveteuses

Enfin, qui dit automne, dit matières moelleuses. Et le chouchou de ces dernières années, c’est le velours ! Un brin désuet et souvent côtelé, il investit nos intérieurs et plus particulièrement nos canapés, nos textiles ou encore nos papiers peints. Chaleureux et élégant, le velours donne aussi une touche baroque à la décoration. Tout aussi intemporelle, la laine n’a pas son pareil pour réchauffer l’automne. En plaid, sur un pouf ou sur les petits accessoires, cette matière habille aussi bien le petit mobilier que les canapés. Pour rester encore plus dans la tendance, on mise sur le tricot et la grosse maille. M. K

Photos ©  istock / city presse, delightfull, DR