Faites entrer les astres dans la maison

112
© iStock

Et si vous déterminiez la prochaine couleur de votre mur grâce à votre mois de naissance ? Ou peut-être préféreriez-vous inviter étoiles, soleil, lune et planètes dans votre intérieur ? Laissez-vous guider par l’astrologie pour redécorer votre maison.

58 % des Français déclarent croire à au moins une discipline de parascience, dont 41 % à l’astrologie selon une enquête réalisée par l’Ifop fin 2020. Dans un monde rempli d’incertitudes, la quête de sens passe parfois par un besoin de spiritualité, ou d’un système de croyances fondé sur les objets célestes, leurs mouvements et la façon dont ils influent sur les humains. Que l’on y adhère ou non, force est de constater que les symboles de l’astrologie sont désormais partout : sur les réseaux sociaux, dans les livres, dans les séries, sur les vêtements, les bijoux et même dans les décorations d’intérieur. D’ailleurs, nul besoin d’être un adepte pour être charmé par l’ambiance mystique et onirique qui se dégage d’un ciel étoilé, de représentations des constellations et des planètes. Alors pourquoi ne pas les inclure dans notre maison ?

© iStock

Utiliser les symboles

Si le côté cabinet de curiosités astrologiques vous effraie, sachez qu’il est tout à fait possible de distiller quelques touches subtiles d’éléments astraux pour décorer son intérieur. Bougies, parures de lit, nappes, rideaux, coussins, couverts, vases, vide-poche, tapis, vaisselle, tentures ou affiches s’ornent de lune, de soleil, de signes du zodiaque ou d’étoiles. Et pour satisfaire toutes les bourses, les marques de luxe comme grand public se sont emparées de ces représentations. Pour encore plus de mysticisme, osez peindre un pan de mur dans une teinte sombre et profonde, en noir, bleu cosmique ou violet foncé, parsemé de touches dorées stellaires, propices au voyage et à la rêverie.

© iStock

S’en remettre aux astres

Si cela vous parle, laissez-vous guider par votre thème astral et votre mois de naissance pour choisir la décoration adaptée à votre personnalité. Ainsi, pour les signes d’eau (cancer, scorpion, poisson), jouez avec des teintes chaleureuses qui invitent au confort. Pour les signes de terre (taureau, vierge, capricorne), privilégiez les coloris neutres en lien avec la nature. Pour l’élément feu (bélier, lion, sagittaire), les teintes vives et conviviales seront de mise, alors que pour l’air (gémeaux, balance, verseau), les couleurs claires et les espaces désencombrés sauront vous ravir.

MG

Photos © iStock, DR