Des tutos pour votre table de fête

560

Au même titre que le sapin de Noël, la décoration de la table fait partie intégrante de la féérie de Noël,  Pour faire de vos fêtes de fin d’année un moment magique, on vous a dégoté quelques  idées pour décorer votre table de fêtes…

Un village de Noël dans un mason jar

Puisque la décoration de la table fait partie de la féérie de Noël, pensez aussi à l’illuminer à l’aide de jolies bougies hyper déco. Vous pourrez les réaliser à l’aide de mason jar ( bocal en verre ), comme ce modèle réalisé avec du carton noir et de la neige artificielle. Pour cela, prenez la mesure du contour de votre pot puis tracez un petit village sur le carton noir. Découpez le ensuite et collez le sur votre pot. Ne vous reste plus qu’à saupoudrer l’intérieur de neige artificielle et d’y insérer la bougie. Magique ! Tuto via : Trucs et bricolages

Des bougies très déco

Quand elles ne sont pas sur les arbres, les pommes de pin s’invitent dans nos décorations de fête comme ici avec ces jolies bougies naturelles et authentiques. Pour les réaliser rien de plus simple, vous devrez tout simplement découper le haut de chacune des pommes de pin afin d’y intégrer des petites bougies. Sinon vous pouvez aussi utiliser des huitres que vous collerez de telle sorte qu’elles forment un bougeoir.

Tuto via : BJD Haus Design

Des pommes de pin suspendues

Des pommes de pin et du tissu, voici la liste des accessoires dont vous avez besoin pour décorer joliment les rebords de votre table et lui donner un look festif. Simplissime, cela ne vous prendra que quelques minutes pour les réaliser !

Tuto via : Marti Laura & Pinecone shoppe

Des bocaux de Noël

Voilà une idée simple et peu onéreuse pour réaliser une table de fêtes digne des plus beaux contes de Noël. Sur un bocal, dessinez tout simplement de jolis flocons très graphiques à l’aide de liquide correcteur. Vous pourrez ensuite, à loisir, disposer de petits animaux et de la neige artificelle. Effet garanti !

Tuto via : Rock designs

Une déco très gourmande !

Quand les paillettes rencontrent les fruits cela donne de jolies décorations scintillantes et très gourmandes à installer sur le décor de table de Noël. Si vous aussi vous souhaitez recréer une ambiance féérique sur votre table de fêtes badigeonnez vos fruits avec du vernis colle puis parsemez les de paillettes dorées ou argentées.

Tuto via : Shiny Pin

Hello Rudophe !

Rudolphe, le petit renne du Père Noël s’invite à votre table. Prenez  des bouchons en liège  .Coupez deux bouchons de manière à réaliser les pattes puis collez-les à un troisième qui fera office de corps. Pour la tête, on prend enfin un bouchon que l’on colle au corps. De la corde, une mini boule de Noël et voilà !  Plus d’infos sur ce DIY : Welke – Tuto via : Magicarton

Photos © DR