Comment réduire sa facture de chauffage ?

50

Depuis 40 ans, l’entreprise Bové accompagne, par ses solutions innovantes et écologiques, les particuliers et professionnels dans leurs travaux d’isolation.

Réduire sa facture énergétique, améliorer son confort, valoriser le patrimoine. Voilà bien trois motivations dans un projet d’isolation d’un bien existant ou dans la construction d’un bâtiment. Boosté par le Grenelle de l’Environnement, le secteur connaît un vrai élan auprès des acheteurs et locataires. Ainsi, beaucoup d’entreprises se sont engouffrés dans ce marché novateur… souvent par effet d’aubaine. En la matière, l’avis et l’intervention d’un spécialiste reconnu dans ce corps de métier demeure indispensable pour éviter toute mauvaise surprise à l’heure des travaux… et de la facturation.

Bové, solide garantie

Dans une conjoncture économique difficile, c’est la capacité des entreprises à pouvoir garantir une optimisation des travaux avec le Diagnostic Performances Energétiques, désormais en vigueur, qui fait la différence. L’entreprise Bové, basée à St-Etienne-les-Remiremont, dans les Vosges, n’a pas attendu ces nouvelles mesures pour s’engager dans une démarche verte : depuis sa création, elle adhère à l’exigeante charte « Bâtir avec environnement » et bénéficie du référencement Qualibat dans 14 critères d’intervention. Ses produits et matériaux rigoureusement sélectionnés sont certifiés et couverts par un Avis Technique en cours de validité. Par son savoir-faire éprouvé et le professionnalisme de ses 125 collaborateurs, Bové a fait sien cet engagement du respect des projets, des budgets, des délais et des normes requises. Spécialiste et expert dans les métiers de façade, filiale de Knauf depuis bientôt 30 ans, elle adresse ses prestations à une clientèle large : particuliers soucieux de valoriser ou d’embellir leur habitat (300 par année), collectivités locales et territoriales, administrations, bailleurs sociaux, industriels, commerçants, Etat en charge de la construction, la rénovation, maintenance ou entretien du patrimoine national.

Penser le futur thermique

Ainsi, embellissement de façade, peinture, ravalement, enduit, bardage, isolation extérieure, de combles ou de planchers, étanchéité… apportent une plus-value certaine à l’habitat par des systèmes techniques de haut niveau de performance et personnalisés à chaque type de résidence et un confort thermique approprié au plus juste. Des travaux qui permettent aussi d’autres avantages : TVA à taux réduit, crédit d’impôt, prêts à taux zéro, aides régionales, éco subvention. A l’issue de ceux-ci, certains particuliers voient les effets positifs dans leur quotidien et sur leur budget… à condition de penser son comportement autrement (se chauffer entre 17° et 19° suffit largement). A l’heure où l’urgence est là quant à repenser notre habitat et à faire des concessions dans nos styles de vie, le but est désormais de penser le coût énergétique à 20 ans. Tout simplement, parce que surconsommer de l’énergie comme actuellement ne sera plus possible à courte échéance. Cela, la société Bové l’a compris depuis bien longtemps dans sa démarche d’une utilisation rationnelle de l’énergie avec la qualité des produits proposés et le bien-être des résidents au bout du processus.

Publi-Reportage