La Lorraine nous régale !

21

Les 3 et 4 octobre prochains, les adhérents à La Lorraine Notre Signature participeront au salon La Lorraine est Formidable, au château de Lunéville, pour faire déguster leurs produits 100 % lorrains !

L’an dernier, la manifestation La Lorraine est Formidable a été un véritable succès en accueillant plus de 35 000 visiteurs. Jérôme Prod’homme, organisateur de l’événement, a tenu à maintenir cette édition 2020, dans le respect des règles sanitaires bien sûr. Rendez-vous donc les 3 et 4 octobre prochains, au château de Lunéville, pour découvrir près de 200 exposants de la région ( institutionnels, professionnels du tourisme, artisans gourmands… ) et se régaler autour des produits lorrains ! 

Ceux qui raviront nos papilles, ce seront bien sûr les exposants estampillés La Lorraine Notre Signature. Ils seront une vingtaine cette année, dont la Maison Payeur, installée à Baccarat et spécialiste du pâté lorrain : « Nous avons reçu le 1er prix du meilleur pâté en 2007, 2011 et 2014. Et nous avons représenté la Lorraine au Japon en mars 2019 ! » détaille Valérie Payeur. Adhérente à La Lorraine Notre Signature depuis 5 ans, la Maison Payeur a pu ainsi faire de belles rencontres et s’est associée à un autre adhérent pour fabriquer la viande de ses pâtés lorrains. « L’an dernier, au salon, nous avons été dévalisés dès le samedi matin. Cette année, nous prévoyons les stocks pour contenter tous les visiteurs ! » dit-elle dans un rire. 

Food-truck Les Fermiers d’Ici

Pour la première fois, Franck Magot, fondateur des Fermiers d’Ici, participera lui aussi à La Lorraine est Formidable. Au sein de son entreprise, ce jeune entrepreneur valorise les produits locaux et bios en travaillant avec 25 producteurs lorrains : « Nous proposons des buffets dinatoires pour les événements, des livraisons de repas chauds, des plats préparés zéro-déchet… » Les 3 et 4 octobre, Franck viendra avec son food-truck et proposera ses plats gourmands aux visiteurs. À la carte : tajine d’agneau à la mirabelle et curry végétarien… On en salive d’avance ! « Participer à ce genre d’événement donne une belle visibilité » reconnait Franck Magot. « Ça me permettra aussi de présenter à la clientèle mes nouveaux plats préparés en bocaux ! »

Un stand La Lorraine Notre Signature prendra aussi ses quartiers au château de Lunéville pour informer les visiteurs sur la démarche qui compte aujourd’hui 1 700 produits labellisés, près de 100 fabricants et une vingtaine de distributeurs. Des jeux concours seront également mis en place pour faire gagner des produits lorrains et des paniers garnis ! « L’an dernier, les artisans ont confectionné 50 mètres de pâté lorrain et 50 mètres de quiche. Cette année, ça sera au tour de la tarte aux mirabelles d’avoir sa version XXL avec les matières premières fournies par La Lorraine Notre Signature » souligne Laurine Bernard, chargée de mission à La Lorraine Notre Signature. Les producteurs lorrains espèrent que les visiteurs seront au rendez-vous pour honorer notre beau terroir gastronomique ! Pauline Overney

Les adhérents à La Lorraine Notre Signature présents au salon La Lorraine est Formidable

Ô Mirabelle : Ochey (54) – So Authentic : Leyr (54) – Les Brasseurs de Lorraine : Pont-à-Mousson (54) – Les Fous de Terroirs : Houdemont (54) – Maison Payeur : Baccarat (54) – Maison Boulanger : Colombey-les-Belles (54) – Viande du Terroir Lorrain : Laxou (54) – Brasserie des Papilles : Anthelupt (54) – Marinette : Pompey (54) – Gourmandises : Nancy (54) – Les Fermiers d’Ici : Vandoeuvre-lès-Nancy (54) – GAEC du Petit Breuil : Deuxville (54) – Mes Ido : Cerville (54) – Charpalor : Créhange (57) –  Brasserie Saint-Avold : Saint-Avold (57) – Fromagerie de l’Abbaye de Vergaville : Vergaville (57) – Code Cuisine : Metz (57) – Confiserie des Hautes-Vosges : Plainfaing (88) – Le Vosgien Gourmet & Charcuterie Pierrat : Le Tholy (88) – Miranille : Neufchâteau (88)

Les 3 et 4 octobre de 10h à 19h • Entrée libre • Retrouvez toutes les entreprises adhérentes sur la-lorraine-notre-signature.fr • Renseignements : 03 83 44 08 79 ou page Facebook @LorraineNotreSignature

publireportage - Photos © DR