Noël, le rêve made by Cadici

934

En passant par la Grande Rue, le passant par l’odeur alléché s’arrête un instant au numéro 82. Ici, les productions sucrées et salées de la Maison Cadici délivrent des parfums enivrants. Pour Noël, ils chatouillent les papilles de biens des foyers gourmands.

Au moment de Noël, un curieux ballet prend d’assaut le 82 Grande Rue. Les fines bouches de Nancy viennent dans cette maison des saveurs acheter leur dose hivernal de plaisirs gustatifs. Divine pâtisseries, succulentes mignardises, pour l’apéritif ou pour le dessert, Paul Cadici a élaboré des recettes sur-mesure pour contenter les joyeux convives des repas de fêtes.

cadici

À table !

Les estomacs grogneront d’envie dès les entrées. La maison propose pour l’occasion des mise-en-bouches salées qui vous mettront en appétit : tourte au poulet morilles, pâté lorrain, saucisse feuilletée, quiche au saumon fumée et ciboulette ou vol-au-vent. L’activité traiteur, uniquement sur commande, offre aussi de nombreuses idées pour les cuisiniers en détresse avec une farandole de Saint-Jacques, une tourte en feuilletage et ses senteurs de safran ou encore le somptueux Koulibiac de Saumon. Sur vos tables, Cadici rajoute aussi son diamant : le caviar de Neuvic, issu de fermes aquacoles responsables en Aquitaine. À déposer délicatement sur les toasts, un beurre de caviar viendra doucement caresser vos papilles avant de passer à d’autres mets de choix.

7 5 4

Cake salés ou sucrés

Pour les fêtes, tombez en pâmoison face à la palette de cake, salés ou sucrés, fabriqués avec inventivité par Paul Cadici. La Maison se distingue notamment grâce à sa spécialité : le cake japonais. « Nous utilisons une pâte d’amandes haut de gamme qui donne un parfum discret, une texture moelleuse et permet de conserver le gâteau une semaine au frais sans qu’il ne se dessèche », note le pâtissier. En version salée, le cake s’agrémente de magret de canard fumé ou de saumon, de brisures de truffes ou de pavot.

Douceurs à succomber

Les traditionnelles bûches de Noël seront bien sûr de la partie. La pâtisserie a composé plusieurs partitions de bûches et chacun y trouvera son bonheur. Outre les traditionnelles à la crème au beurre, au chocolat ou au Kirch, les amateurs pourront faire leur choix entre l’Impériale avec une note de framboise, la Violetta alliant la douceur de la vanille bourbon à un biscuit japonais à la violette, la Passion Jivara et son croustillant praliné ou la Coco Bello avec son cocktail de fruits exotiques associé à une mousse de chocolat blanc. Pour les fêtes, Cadici fait succomber les gourmands.

Maison Cadici, 82 Grande Rue à Nancy. Renseignements : 03 83 32 01 74.

Publi-reportage • Photos © DR