Les rencontres de la Lorraine notre signature : encore plus de produits, de fabricants et de distributeurs !

274

Depuis 2006, la démarche La Lorraine notre signature, invite le consommateur lorrain à privilégier des produits fabriqués dans sa région à travers un message désormais connu de tous : « Pour la santé de votre région, mangez au moins cinq produits lorrains par jour ». Les producteurs, fabricants et distributeurs se sont rencontrés en octobre à Pont-à-Mousson pour faire le point.

Raymond Frenot, Président de l’AIAL (Association des Industries Agro-alimentaires de Lorraine), qui développe la démarche « La Lorraine notre signature » avait de quoi se réjouir à l’occasion des Rencontres de La Lorraine notre signature, le 7 octobre dernier. En effet, la démarche représente à ce jour plus de 1300 produits fabriqués en Lorraine, par plus de 70 producteurs agréés, dont les horticulteurs du Patrimoine Horticole Lorrain qui ont récemment intégré la démarche. Aussi, en moins d’un an, 84 points de vente ont rejoint La Lorraine notre signature (grande distribution, épiceries fines, …) !
Qu’il s’agisse de l’agroalimentaire ou des plantes, producteurs et distributeurs adhérents étaient nombreux à avoir répondu présent, pour confirmer leur engagement autour de valeurs communes : valoriser ensemble les saveurs et savoir-faire lorrains tout en participant au développement de l’économie régionale et à la préservation des emplois.
De plus en plus de consommateurs lorrains s’engagent, en privilégiant les produits portant le logo de la démarche, chaque fois que l’occasion se présente. Avec plus de 1300 produits estampillés, le choix est large !

Plus d’infos : www.la-lorraine-notre-signature.fr et sur Facebook

En privilégiant ce logo, les consommateurs préservent les savoir-faire lorrains, en favorisant l’emploi et l’économie lorraine et en adaptant une consommation éco-responsable.

Publi-reportage