Le Noël des papilles chez Cadici

261

Dans leur jolie vitrine, les savoureuses productions sucrées et salées de la Maison Cadici font quotidiennement de l’œil aux passants. Pour Noël, elles décuplent leur potentiel de séduction. Les gourmets s’en pourlèchent déjà les babines…

Au 82 Grande Rue, des effluves appétissants s’échappent par la porte entrouverte de la boutique Cadici. Ici, tout au long de l’année, les fines bouches viennent s’approvisionner en viennoiseries fraîches, divines pâtisseries et succulentes mignardises. À la période des fêtes, la Maison devient carrément l’objet d’une ruée vers l’or : celui que Paul Cadici a entre les mains. « Nous fabriquons tous nos produits sur place, à l’ancienne selon des recettes ancestrales, transmises de génération en génération par des pâtissiers amoureux de leur travail » explique-t-il.

cadici

Mises en bouche gourmandes

Et Paul Cadici accompagnera aussi ses clients tout au long des soirées festives à venir. Le jour J, le plat principal n’est pas encore sur la table et les appétits déjà sont aiguisés. Arrivent alors des mises en bouches salées, qui égaieront l’avant repas comme les mini-quiches ou les mini-bouchées à la reine. L’activité traiteur, uniquement sur commande, offre aussi de nombreuses idées pour les cuisiniers en détresse avec une farandole de Saint-Jacques, une tourte en feuilletage et ses senteurs de safran ou encore le somptueux Koulibiac de Saumon. Sur vos tables, Cadici rajoute aussi son diamant : le caviar de Neuvic, issu de fermes aquacoles responsables en Aquitaine.

IMG_0203 7 5 4

Douceurs à succomber

Les traditionnelles bûches de Noël seront bien sûr de la partie pour achever cette délicieuse tempête de saveurs. Mais la Maison Cadici se distingue grâce à une spécialité originale : le cake japonais. « Nous utilisons une pâte d’amandes haut de gamme qui donne un parfum discret, une texture moelleuse et permet de conserver le gâteau une semaine au frais sans qu’il ne se dessèche », note le pâtissier. Confectionnées avec amour, ces douceurs enchantent nos papilles avec son bouquet de parfums de Noël relevés d’écorces d’orange, de citrons confits et d’une douce marmelade de clémentines. Pour les fêtes, Cadici fait succomber les gourmands.

Maison Cadici, 82 Grande Rue à Nancy.

Publi-reportage • Photos © DR