La Poule aux Oeufs d’Or

545

La boutique d’Houdemont est à la fête pour une période incontournable de l’année gourmande. Rémy Durand et son équipe ont redoublé d’imagination pour Pâques, déclinant savoir-faire autour du chocolat et pâtisseries.

Dès l’entrée de la boutique, le ton est affiché : celui du chocolat, de son travail en finesse et en respect. Le pain de la boulangerie est là, tous les talents sont présents, mais il faut reconnaître que la maison n’a pas lésiné sur la mise à l’honneur du roi chocolat.

Au Carré des Rêves, Pâques se prépare longtemps à l’avance. Moment clé de la saison pour un chocolatier, l’événement exige une bonne dose d’imagination pour surprendre et satisfaire la clientèle. Soucieux de se renouveler, Rémy Durand s’impose chaque année un thème. L’édition 2016 renvoie à la magie de l’enfance avec la Poule aux œufs d’or. « Quand j’étais enfant, je vendais des œufs avec ma sœur. Ce souvenir m’est revenu quand j’ai commencé à réfléchir au thème de cette année. J’aime aussi l’expression populaire qui revient fréquemment pour qualifier quelque chose qui fonctionne, qui rapporte. L’idée s’est imposée naturellement. »

Poule aux oufs d'or GateauPaques

Le chocolat dans tous ses états

La déclinaison de l’or se fait sur toutes les gourmandises proposées pour Pâques. 15 collections d’œufs différentes en tout sont proposées aux clients. Toutes contiennent une pointe d’or, comme pour sublimer les meilleurs crus des chocolats Valrhona, référence mondiale qui séduit aujourd’hui les meilleurs chocolatiers et pâtissiers, déclinés en version blond, au lait, noir ou blanc. L’œuf Art nouveau séduira les amateurs d’art, avec sa décoration au pinceau, lui donnant une texture unique. Les papillons et les motifs floraux viennent rehausser cette composition étonnante.

Pour les plus gourmands, ce bel œuf chocolat et éclats de croquante laisse apparaître un joli contraste de matières, mat et brillant à la fois. Fidèle à ses origines lorraines, Rémy Durand signe aussi un œuf Place Stanislas, avec un clin d’œil aux célèbres grilles dorées de la place nancéienne.

Dans d’élégantes petites boîtes, agrémentés d’animaux de la ferme, sur une tirelire, les œufs de Pâques du Carré des Rêves sont de vrais trésors renfermant des petites fritures de toutes les couleurs et des petits œufs pralinés.

Côté fabrication, Rémy Durand insiste sur le fait-maison. Notamment pour le praliné, une des spécialité maison. Celui du Carré des Rêves est fabriqué à partir de noisettes de Provence et d’amandes du Piémont, torréfiées sur place. Pour la croquante, elle aussi faite sur place, chaque version est adaptée en terme de texture, de caramel selon l’usage qui en sera fait.

DSC_0665

Une lampe Art nouveau à gagner tous les jours

Pendant la période de Pâques, chaque client se verra offrir un petit œuf praliné emballé dans son papier brillant. Si l’œuf est lui-aussi doré, c’est gagné ! Le client chanceux peut participer à un tirage au sort et tenter sa chance pour gagner de vrais œufs en or, d’une valeur de 2 000€, fabriqués tout spécialement par le bijoutier-joaillier-créateur Lery Bouvier, voisin du Carré des Rêves et partenaire fréquent d’opérations spéciales. D’autres tirages au sort permettront de gagner des lampes Art nouveau en chocolat, parmi les plus belles réalisations de la maison reproduisant à merveille les couleurs et textures de la pâte de verre. Au mois d’avril, il y aura un tirage au sort par jour !

Chocolat, oui, pâtisserie aussi. Rémy Durand propose pour Pâques une nouvelle création : biscuit pistache, mousse vanille de Madagascar, compotée de cerises. Beau, rond, frais et brillant, il devrait ravir les papilles des plus gourmands.

Le Carré des Rêves, c’est avant tout une équipe jeune et inventive qui vous accueille dans un espace accueillant, de quoi faire pétiller les fêtes de Pâques.

bon

Le Carré des Rêves – 10 Avenue des Érables 54180 Houdemont – Tél : 03 83 25 51 86

Publi-reportage  • Photos © DR