La galette, première star de 2015

378

Quoi de plus gourmand pour entamer l’année que ce bel équilibre de feuilletage au beurre, de frangipane ou de pomme ? Au Carré des Rêve à Houdemont, l’imagination de Rémy Durand est loin de s’arrêter aux réveillons de fin d’année. Avec de nouvelles recettes de galettes, accompagnées de leurs cadeaux étonnants et de leurs fèves sur mesure, l’Epiphanie prend des airs de féérie.

Couronnes de princesses

Rémy Durand est allé lui même à Paris pour choisir les couronnes qui viendront récompenser les heureux gagnants du grand concours du Carré des Rêves pour ce début d’année. Quatre modèles différents, dorés à l’or fin et serties de cristaux Swarovski. Chacune des ces couronnes affiche une valeur de 500 euros ! Une d’entre elle sera mise en jeu chaque semaine. Pour l’obtenir, il faudra trouver dans sa galette une fève en forme de couronne dorée et venir l’échanger en boutique contre la précieuse création d’orfèvrerie, le grand jour de la remise des trophées en présence de miss Lorraine 2014.
Cette envie de grandeur, Rémy Durand la nourrit depuis plusieurs années en essayant de varier la traditionnelle fève tant convoitée.

La magie de Saint Nicolas, toujours

Amoureux des traditions régionales et des fêtes de la Saint Nicolas en premier lieu, il a choisi cette année de prolonger la magie en commandant chez Nex, un des deux derniers fabricants de fèves artisanales de France, basée à Domrémy-la-Pucelle, une série de huit visages de Saint Nicolas. Chacun est différent et reprend sur sa mitre la couleur rose de la boutique. Les plus grands collectionneurs ne se contenteront pas de les trouver dans les galettes mais pourront se procurer directement en boutique le coffret contenant les huit modèles.
Saint-Nicolas toujours, Rémy Durand reprend cette thématique dans sa collection de 2015 ses fameux chocolats baptisés «Carrément Saint-Nicolas ». Un chocolat noir avec une ganache vanille-bourbon. Le coffret est toujours édité en ce début d’année, huit visages du Saint Patron et un portant la signature de Rémy Durand.

LM41-037 LM41-038 LM41-039

La galette dans tous ses états

Nouveauté 2015, la galette Passion Chocolat apportera une touche d’exotisme dans votre hiver. La frangipane est aux fruits de la passion avec des éclats de chocolat et vient apporter fraîcheur et originalité à la traditionnelle pâte feuilletée. La galette Tonkaré est une création que Rémy Durand avait présenté au concours du meilleur apprenti de France en 2005. Une galette carrée dans l’esprit de la maison. La crème pâtissière infusée à la fève tonka est mélangée à la frangipane. Son goût vanillé aux notes de caramel en fait une galette des plus fines et élégantes. La galette aux marrons ravira les plus classiques, comme la galette aux pommes qui ne cède pas à la facilité en s’imposant des produits nobles – pommes locales et vanille Bourbon .  Pas question pour Rémy Durand de mettre en vente dans sa boutique la moindre galette avant le jour de l’Epiphanie, histoire de respecter les traditions. Plutôt dans l’esprit du Beaujolais nouveau que dans la consommation type Noël en septembre… Les plus impatients pourront toutefois passer commande dès le premier janvier. Cuites toute au long de la journée, les galettes des rois du Carré des Rêves seront disponibles jusqu’au début du mois de février.

Le Carré des Rêves • 10 avenue des Erables • 54180 Houdemont  – Tél. 03 83 25 51 86 • ww.lecarredesreves.com

Publi-reportage