Faites le plein de recettes de Noël !

713

C’est décidé,  cette année vous allez mettre les petits plats dans les grands pour épater tous vos invités.  Nous avons revêtu notre tablier de marmiton pour vous aider à trouver l’inspiration et vous présenter de belles recettes de Noël simples et faciles à réaliser.Deux idées gourmandes pour un apéritif délicieux et bluffant !

Boudin blanc au foie gras pour l’apéro

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes

Ingrédients (pour 30 pièces environ) :

– 4 boudins blancs

– 60 g de foie gras d’oie ou de canard

– confiture de figue

– gros sel de Guérande

Préparation de la recette :

Ces amuse-gueules se préparent au dernier moment.

Couper les boudins blancs en rondelles (environ 8 par boudin). Les faire réchauffer à feu doux dans une poêle en les retournant souvent. Pendant ce temps, couper le foie gras en tranches plus ou moins épaisses selon votre goût  puis en carrés de même largeur que le boudin. Poser les rondelles de boudin sur le plat de service, recouvrir des carrés de foie gras et ajouter soit une pointe de confiture de figues, soit 2 ou 3 grains de sel de Guérande.

TOMATE CERISES

Cerises Rubis surprise

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (4 Personnes) :

– 25 tomates cerise

– 100 g de sucre en poudre

– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

– Graines de sésame, moutarde, pavot ou pistaches concassées. + 25 pics en bois et papier sulfurisé

Préparation de la recette :

Lavez, équeutez et essuyez les tomates Cerises Rubis. Plantez un pic dans chaque tomate, si possible à l’endroit où se trouvait le pédoncule.

Mouillez le sucre avec le vinaigre, et faites chauffer à veuf vif dans une petite casserole, afin d’avoir suffisamment de profondeur pour tremper les tomates.

Faites cuire le caramel environ 5 minutes. Dès qu’il se colore, plongez le tomates dedans, les unes après les autres, de façon à les recouvrir.

Faites-les sécher sur une feuille de papier sulfurisé, préalablement saupoudrée de graines de sésame, moutarde, pavot ou pistaches.