Adam au pays des merveilles gustatives

311

Comme chaque année, Jean-François Adam parsème vos fêtes aux éclats d’un bonheur gourmand. Pendant tout le mois de décembre, il se plie en quatre pour rendre votre Noël inoubliable.

Bûches colorées et savoureuses, mises en bouche salées aux couleurs de la Lorraine et de la France, sans oublier l’éternel Saint-Epvre… Entrer dans la Pâtisserie Saint-Epvre est un peu comme pénétrer dans l’univers d’une Alice aux pays des merveilles gustatives. Pour les fêtes de fin d’année, le plaisir des gourmets est décuplé et les papilles ne savent plus où donner de la tête.

2

Valse des saveurs

La partition écrite par Jean-François Adam pour vos tables commence par une note salée. La valse de réductions appétissantes tournoie sous vos yeux avec ses tourtes aux morilles et aux escargots, ses cuisses de grenouilles, ses feuilletés de Saint-Jacques et petits légumes et les incontournables pâtés lorrains. La mélodie s’adoucit, plus sucrée, et vous mène devant un étalage hypnotisant de douceurs en pagaille. Jean-François Adam fait ses gammes avec des produits chers aux Lorrains : les macarons de Nancy, les pâtes de fruits assorties maison, les guimauves aux multiples parfums, les assortiments de bonbons en chocolat. Des délicieux marrons glacés vous feront sûrement de l’œil ; tout droit venus de Naples ils sont confits à cœur et fondants à souhait. Jusqu’au 31 décembre, les gourmands pourront aussi continuer à fêter la Saint-Nicolas avec les pains d’épices ou les chocolats à l’effigie du Patron lorrain. Par ailleurs, la Pâtisserie rend comestible l’École de Nancy grâce à ses vases en sucre colorés et lumineux, mêlant subtilement rouge éclatant, jaune, vert et bleu.

DSC04461

La bûche, reine de Noël

À partager en petit ou grand comité, la bûche reste le dessert de Noël préféré par tous. En 2015, la Pâtisserie Saint-Epvre soumet aux gourmets deux petites nouvelles : « Azelia » et « Fleur de sel ». La première est un accord entre la douceur d’un cake à l’abricot, d’un mousseux Amande Opalys et d’une mousse allégée au chocolat au lait Azélia. La seconde est une roulée traditionnelle à base de biscuit Joconde cacao, d’un crémeux au caramel lacté et d’une ganache au chocolat Guanaja. Plutôt fruitées ou fortes en cacao, tous les palais trouveront leur bonheur dans les sept bûches proposées par la maison. Bien sûr le Saint-Epvre est la valeur sûre des fêtes. Décliné en forme de bûche, il remportera certainement la partie dans bien des foyers avec sa meringue aux amandes fourrée de crème vanillée et nougatines pilées. Les délices de Noël vous attendent à la Pâtisserie Saint-Epvre. Cueillez ces jours de fête comme un fruit précieux et délicat.

bandeau

Pâtisserie Saint-Epvre, 3 Place Saint-Epvre à Nancy. Tél. 03 83 32 04 69. En décembre, ouvert sans interruption : du mardi au samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 18h. Ouvertures exceptionnelles les lundis 21 et 28 décembre de 10h à 18h, jeudis 24 et 31 décembre de 8h30 à 18h30, vendredis 25 décembre et 1er janvier de 9h à 12h. Les informations, photos des produits et cartes sont à retrouver sur le site patisserie-saintepvre.fr

Publi-reportage • Photos © DR