Thillombois : un spectacle équestre unique dans l’Est de la France

3262
© Laurent Vilbert

Pour cette nouvelle production, le château de Thillombois, situé entre Bar-Le-Duc et Verdun, invite LA CAMARGUE sur ses terres les 16, 17 et 18 septembre prochain. Découvrez un fabuleux spectacle familial et grand public mêlant le travail des chevaux en liberté et la voltige de très haut niveau.

Trois troupes de renommée internationale seront réunies pour l’occasion ! Parmi elles, celle de Christophe Hasta Luego, l’une des plus anciennes écuries françaises de cavaliers et de dresseurs dont l’art équestre est reconnu mondialement depuis plus de 40 ans. Du dressage aux sauts d’école, de la voltige à la liberté, chaque numéro est exécuté à la perfection. A cette maîtrise s’ajoute la créativité de Christophe dans ses numéros en liberté. La fougue de son fils, Max, et de sa troupe de voltigeurs promet des figures acrobatiques étourdissantes !

Depuis ses débuts, aux arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer où il réalisait ses premières acrobaties, Lorenzo, l’enfant prodige de la Camargue, est devenu un pilier du spectacle équestre. Poussant toujours plus loin ses propres limites – il va jusqu’à présenter 16 chevaux en liberté –, « l’homme volant », debout sur ses chevaux, défie les lois de la gravité sur les plus belles scènes du monde. Un spectacle à couper le souffle, fruit de son indéniable talent et de sa complicité avec ses chevaux.

Depuis près de 30 ans, Renaud Vinuesa est l’ambassadeur de la Camargue dans toute l’Europe et ailleurs. Son numéro « La Camargue d’Aujourd’hui » est un véritable voyage dans ces terres sauvages. A l’honneur, le travail des Gardians et Arlésiennes avec une trentaine de juments, de poulains et de taureaux en liberté. Manipulation des troupeaux, sauts d’obstacles, jeu du bouquet, carrousel des tridents… rythmeront ce magnifique ballet équestre dans la pure tradition camarguaise.

Au total, les visiteurs prendront part à 1h30 de dépaysement, de poésie, et de prouesses artistiques ! Ils pourront également, sous condition de réserver leur table à l’avance, dîner  sous le chapiteau… Les plus pressés profiteront quant à eux d’un espace restauration. Que la magie soit !

Vendredi 16 et samedi 17 septembre à 20h45 ; dimanche 18 septembre à 14h30 • Au Château de Thillombois, 1 rue du Château, 55260 Thillombois • Tarifs : de 12 à 27€ • Gratuit pour les enfants de – de 7 ans • Renseignements, réservations : Connaissance de la Meuse, 03 29 84 50 00, château-thillombois.com
Photos © Laurent Vilbert, Jean-Paul Batteux, CLaudine Collesson - Regard Détaché,  Denis Gluziki,  Sarah Taesch, DR