Le Théâtre Gérard Philipe valorise d’autres possibles

3453
Debordante, Ce qui m'est dû ©Sileks

En cette fin d’année, le Théâtre Gérard Philipe de Frouard continue à dérouler le fil « D’autres possibles » par une sélection mettant en lumière « celles et ceux qui tentent de faire évoluer la société dans laquelle ils vivent ». Ainsi samedi 19 et dimanche 20 novembre, la Compagnie Les guêpes rouges-théâtre livrera ses « Cartographies de l’avenir », spectacle interactif et expérience philosophique sensible. Les échanges se poursuivront autour d’un petit apéritif-goûter.
Vendredi 2 décembre à 20h, « Ce qui m’est dû » (Cie La Débordante) posera la question (cruciale) suivante : « comment vivre dans un monde en pleine crise écologique ? ». Sur scène, les artistes-activistes Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi feront, sur fond de danse et de jeu, le récit de leur propre prise de conscience écologiste. Adressé aux profanes comme aux militant.e.s de la cause écologiste, ce moment de théâtre chorégraphique part de l’intime et du cœur pour interroger la notion d’engagement et de prise de position politiques. De façon subtile autant que poétique, il conduit chacun.e à prendre part à la lutte.

Cartographies de l’avenir © Eric Chevalier

Résolument tout public, le TGP dévoilera, mercredi 14 décembre, « BoOm » (Cie Entre eux deux rives), spectacle visuel et marionnettique évoquant les limites du corps et comment l’habiter, accessible dès l’âge de 18 mois.

BoOm © Eric Chevalier

Votre enfant est trop jeune pour vous accompagner à ce spectacle qui vous fait de l’œil ? Inscrivez-le aux contre-soirées, temps de jeux et d’ateliers animés par les Ateliers Virgules !

Théâtre Gérard Philipe, avenue de la Libération, 54390 Frouard • Tél. 03 83 24 19 97 • billetterie-tgp-frouard.mapado.com • Facebook : @FrouardCulture
Publireportage - photos © Sileks, Eric Chevalier, DR