La Souris Verte présente son 8e « Souris live » !

692

Le 27 mai à 19h, La Souris Verte à Épinal présentera son 8e « Souris Live » sur ses réseaux sociaux avec, comme invité de marque, le groupe Mes Souliers Sont Rouges.

L’idée a germé pendant le premier confinement en mars 2020. L’équipe de La Souris Verte à Épinal a tenu à garder le lien avec son public en proposant « Souris Live », une émission tout public, ouverte aux spectateurs et retransmises sur ses réseaux sociaux (Facebook et YouTube). Cette formule mixe concerts, interviews et contenus annexes visant à faire découvrir l’ensemble du projet de la scène des musiques actuelles et de ses partenaires. « L’émission permet de découvrir des artistes en live en mode “circuit-court”. Elle est réservée aux artistes du Grand-Est ou dont la structure de production, label ou plus largement de développement est en Grand-Est, ou encore aux artistes en résidence à La Souris Verte » souligne l’équipe. « Le but est d’amener le public à prendre le risque de la découverte : c’est pour cela que l’accès est gratuit, que ce soit sur place (quand les conditions sanitaires le permettent) ou à distance. En quelque sorte, il n’y a donc rien à perdre, juste à gagner la chance d’une belle découverte, de passer un bon moment, chez soi, ou en rencontrant des gens autour d’un verre ! »

Le 8e album de Mes Souliers Sont Rouges 

Justement, la scène des musiques actuelles accueille, pendant une semaine en résidence, le groupe Mes Souliers Sont Rouges. Les six artistes seront donc les invités du 8e « Souris Live », le 27 mai prochain. Depuis 25 ans, le groupe sublime toute la musicalité, l’émotion et la vitalité des répertoires de leurs ancêtres québécois et cajuns, des cousins irlandais et aujourd’hui de leurs grands-parents normands. Leur 8e album est d’ores et déjà en préparation dans lequel ils perpétuent la tradition avec un ton nouveau, en prise avec la société actuelle. Ils chanteront des hommes, des femmes – non sans ironie – la manière de vivre ensemble et dont nous habitons la terre. Ils se sont entourés d’artistes comme Florent Vintrigner (La Rue Ketanou) ou la montréalaise Marion Cousineau pour l’écriture des textes. La chansigueuse (langue des signes) Périnne Diot, apparue au Café de la Danse à Paris en mai 2019 en osmose totale avec le groupe et le public, prend aussi part à la création du nouveau spectacle qui annonce la couleur : des musiques originales avec « quelque chose de Tennessee » et du Mississippi, des rythmiques à slamer, des chansons à danser ! Leur tournée démarrera en mai 2021, ils l’espèrent. Pour sûr, l’énergie légendaire du groupe bientôt trentenaire sera de la partie. Préparez-vous pour le dance-floor toujours aussi folk et encore plus fou. En attendant, découvrez tout l’univers de Mes Souliers Sont Rouges grâce à La Souris Verte !

Plus d’infos : lasourisverte-epinal.fr

Publireportage - Photos © DR