C’est le printemps à Colmar !

329

Colmar fête le Printemps est une invitation à découvrir la ville de la manière la plus festive qui soit. Tous les jours, de nombreuses animations sont au programme pour une balade musicale et ludique.

L’Office de Tourisme et la Ville de Colmar, organisent du 4 au 21 avril 2014 la quatrième édition de « Colmar fête le printemps ». L’occasion de profiter des premiers rayons du soleil dans le cadre enchanteur du vieux Colmar. Durant plus de deux semaines, poules et poussins, canards, moutons et bien d’autres animaux s’invitent en ville dans un ravissant décor bucolique. Les massifs et parterres de fleurs colorent les places tandis que s’installent les maisonnettes décorées par les écoles colmariennes.
Entre les deux marchés, la balade est une invitation à la découverte des richesses architecturales de la ville. Ruelles pavées, maisons à colombage, bord de quai, places intimistes et monuments historiques, Colmar est un trésor aux charmes préservés qui saura vous séduire.
De nombreuses animations ludiques et musicales jalonneront votre promenade pour fêter comme il se doit le retour de la belle saison : animaux de la ferme en ville, sentier pieds nus, volerie des aigles, balades en barque, en petit train ou en calèche, chasse aux œufs, et concerts gratuits en plein air…

LM24-027 LM24-028 LM24-029

Dès le 28 mars, un décor enchanteur éclot dans tout le centre historique. Les Espaces verts de la ville ont réalisés  des décors multicolores où les fleurs s’épanouissent en massifs colorés et parfumés : jacinthes, tulipes, jonquilles… fleurissent au milieu des maisonnettes, tapissent les bords du cours d’eau et les belles maisons à colombages. La lumière entre en ville après de longues semaines hivernales et les couleurs des maisons traditionnelles reprennent de leur splendeur. Le renouveau est partout, les premiers bourgeons font leur apparition, les arbres se régénèrent et se voient même pousser des œufs à l’occasion du  weekend Pascal !
Avec le concours de la Société d’Aviculture de Colmar et le Canari Club de Colmar : pigeons, canards, oiseaux exotiques, poules et poussins, lapins, moutons, chèvres, truites et carpes s’invitent en ville. Intégrés dans ce décor printaniers les animaux trouvent leurs places sur les marchés de Pâques, entre les maisonnettes aux couleurs chatoyantes ou dans les fontaines et attirent aussi bien les enfants que les parents ravis de croiser les animaux de la ferme en ville.
En Alsace, Pâques est la fête la plus importante après Noël, les guides de l’Office du Tourisme se proposent de faire découvrir ou redécouvrir Colmar à travers les traditions pascales et les rythmes du printemps. De la place des Dominicains à celle de l’Ancienne Douane, animations ludiques et musicales raviront petits et grands. Sentier pieds nus, Volerie des Aigles, chasses aux oeufs, balades enbarque ou en calèche et concerts gratuits en plein air? Rien de mieux pour fêter leretour de la belle saison !

LM24-031LM24-030

Deux marchés de Pâques et de Printemps

Environs 60 exposants proposent des produits originaux et authentiques, soigneusement sélectionnés, privilégiant les productions artisanales, locales et régionales dans l’esprit du printemps. Fleurs, plants de vignes, produits de beauté, bijoux, jouets, arts de la table et céramiques… ainsi que de nombreuses spécialités gourmandes, vins fins, bières de printemps, charcuteries, fromages et tant d’autres seront à la dégustation. Les producteurs alsaciens vous feront découvrir une pléiade de produits du terroir, créatifs et originaux, et pour le week-end pascal, vous y trouverez les incontournables lapins et œufs en chocolat ainsi que le traditionnel Lamala (biscuit riche en œufs, qui marque la fin du jeûne en Alsace).
Trois expositions-ventes d’envergure prennent place au Koïfhus :
Un ensemble de créateurs sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs créations présentent leurs œuvres et l’étendue de leurs techniques minutieuses.

  • Déclinaisons textile : Objets, kilts, accessoires, vêtements, bijoux et pièces d’art textiles uniques présélectionnés avec rigueur pour la qualité de leur démarche et l’originalité de leurs créations.
  • Points passion : La broderie c’est mode ! Une vingtaine de créateurs pratiquant avec application, passion et patience l’art de la broderie investiront l’ensemble du Koïfhus.
  • Une occasion unique de découvrir en un même lieu divers talents créateurs déclinant  l’Art du fil !
  • Coquille d’art : A Colmar l’œuf est au centre d’une activité artistique foisonnante et offre un support original à la peinture, calligraphie, grattage, perforation et autres techniques. Pour le weekend de Pâques, 30 ovo-miniaturistes vous donnent rendez-vous pour vous présenter le fruit de leur minutieux travail.
www.printemps-colmar.com
Informations touristiques : +33 (0)3 89 20 68 92 • [email protected]
Réservations et séjours : +33 (0)3 89 20 69 08/09 • [email protected]
Publi-reportage