Acoris Mutuelles : Être au plus proche de ses adhérents, où que vous soyez !

37

Fidèle à son esprit mutualiste, ACORIS Mutuelles se rapproche de ses adhérents grâce à un outil intuitif et accessible 24H/24 et 7J/7. En quelques secondes, l’application mobile ACORIS Mutuelles vous permet de bénéficier de tout un panel de services innovants et pratiques en plus des fonctionnalités classiques ( informations administratives, suivi des remboursements ou des décomptes ). L’application mobile ACORIS Mutuelles connecte ainsi tout naturellement les adhérents à leur santé.

Une agence mobile augmentée

L’application ACORIS Mutuelles est accessible et intuitive !

  • Connexion et identification : l’adhérent se connecte à l’application mobile en saisissant ses identifiants de connexion indiqués sur son appel de cotisation ou sa carte mutualiste. Dès la première connexion, l’adhérent devra définir un mot de passe et le conserver pour ses prochaines visites ou mémoriser son mot de passe ( Touch ID disponible ).
  • Mes remboursements : en quelques clics, l’adhérent accède à toutes ses informations d’ordre administratif le concernant, y retrouve le suivi de ses remboursements sur les 12 derniers mois ainsi que ses décomptes. Il peut les télécharger, les archiver et les partager. 

Rendez-vous sur acorismutuelles.fr pour découvrir toutes les étapes à suivre lors de votre 1ère connexion à l’application mobile. Pour information, les identifiants de connexion utilisés pour se connecter à l’espace sécurisé du site internet acorismutuelles.fr sont identiques à ceux de l’application mobile.

  • Mes documents : l’adhérent retrouve un ensemble d’informations spécifiques telles que son attestation de droits, sa carte d’assistance…
  • Mon contrat : l’adhérent peut voir sa garantie, ses bénéficiaires, la période d’ouverture de droits de son contrat. Il peut également modifier ses coordonnées bancaires et postales.
  • Ma carte d’adhérent : plus besoin de papier, l’adhérent a toujours sur soi sa carte mutualiste. En scannant le data matrix, transmis en temps réel sur le smartphone de l’adhérent, le professionnel de santé a connaissance du niveau de couverture de son patient et s’il peut le dispenser ou non du ticket modérateur.
  • Nous envoyer des documents : afin de faciliter la constitution de son dossier, l’adhérent peut envoyer, via l’application mobile, acte de naissance, attestation de droits, certificat mutuelle précédente, décompte Sécurité sociale, devis dentaire, devis optique, mandat de prélèvement SEPA, prise en charge hospitalière, Relevé d’Identité Bancaire et tout autre document.
  • Nous contacter : l’adhérent peut entrer facilement en contact avec son agence de référence par différents canaux :
  • Par téléphone : l’adhérent est directement mis en relation avec son conseiller, qui pourra répondre à ses questions.
  • Par email : l’adhérent peut écrire un email qui sera transmis au service compétent en fonction du sujet.
  • En programment un rendez-vous téléphonique : l’adhérent peut demander à être rappelé immédiatement ou à un jour précis à une heure souhaitée.
  • En programment un rendez-vous physique : l’adhérent peut programmer un rendez-vous dans l’agence de son choix, au jour et à l’heure souhaitée.
  • Par la géolocalisation : l’adhérent peut également être guidé vers son agence la plus proche par le système de géolocalisation.

L’observance thérapeutique

L’application mobile permet d’accompagner les adhérents dans le suivi de leurs traitements en leur donnant accès à un certain nombre d’informations sur leurs médicaments : composition, posologie, indications thérapeutiques, contre-indications, appartenance à un groupe générique, le Service Médical Rendu, le prix prescrit par le professionnel de santé, le taux de remboursement, le montant remboursé par la sécurité sociale et le montant remboursé par la garantie de l’assuré.

Il suffit simplement de scanner le code barre d’un médicament pour consulter sa notice complète ! 

Le carnet de santé digital

Le carnet de santé digital mis en place par l’application mobile permet aux adhérents de centraliser leurs informations de santé :

  • Informations personnelles ( identité, personne à contacter en cas d’urgence, groupe sanguin, allergies, contre-indications médicales, taille, poids, médecin traitant… )
  • Prescriptions médicales, ordonnances,…
  • Archivage de leurs traitements
  • Carte de donneur de sang et/ou d’organes

Des services innovants

L’adhérent peut trouver un professionnel de santé ou une pharmacie en fonction de critères spécifiques tels que sa spécialité, le nom du professionnel de santé, l’adresse, la position GPS ( à proximité ), le secteur d’activité ( conventionné secteur 1,2… ), l’adhésion ou pas à la convention d’accès aux soins, la pratique ou non du tiers payant et l’usage ou pas de la carte vitale.

En retour, l’adhérent obtient : 

  • Le montant remboursé par la sécurité sociale
  • Le montant remboursé par la complémentaire santé
  • Le montant total remboursé par sa mutuelle et le régime de sécurité sociale
  • L’adresse du professionnel de santé 
  • Le lancement d’un itinéraire pour s’y rendre à pied, en voiture, à vélo ou en transports en commun

Une fois le professionnel de santé choisi, l’adhérent obtient plusieurs informations sur celui-ci telles que son secteur d’activité, s’il est signataire ou non de la convention d’accès aux soins et le niveau de prise en charge de sa dépense de santé.

L’adhérent connaît ainsi le prix de sa consultation, le montant remboursé par son Assurance Maladie et sa complémentaire santé.

ZOOM sur la mutuelle 2.0 avec Delphine ROLLOT, Responsable Marketing et Communication

En avril 2019, ACORIS Mutuelles a lancé son application mobile. Avec sa myriade de services, elle a fait figure de précurseur et a révolutionné le rapport à la santé. En 2020, des Bons Plans enrichissent ce dispositif.

Retour sur la mise en place de l’application mobile. Comment est née l’envie de créer une application mobile ?

Delphine Rollot : Chez ACORIS Mutuelles, la proximité avec l’adhérent est une priorité. Pour assurer un contact permanent, nous disposons de 22 agences locales en Lorraine et Franche-Comté, d’une plate-forme téléphonique à Remiremont dans les Vosges, d’un site internet et de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn. Mais nous souhaitions aller plus loin en proposant des services inédits accessibles 24h/24 et 7j/7. L’application mobile s’est imposée comme une évidence. C’est une offre de services plus riche que le site internet, plus riche sur ce qui existait sur le marché. C’est une nouvelle forme de proximité.

Avec plus d’un an de recul, l’application mobile permet-elle une maîtrise de son budget santé ?

D.R. : Oui, et c’était d’ailleurs l’un de nos principaux objectifs. L’application mobile ACORIS Mutuelles regroupe toutes les informations nécessaires pour choisir un professionnel de santé en toute transparence et éviter les surprises. Consulter ses relevés, ses remboursements… Tout est pensé pour faciliter la gestion du budget santé. C’est une application ultra complète mais nous souhaitons en faire toujours plus pour nos adhérents.

Quelles sont les nouveautés de l’application mobile ?

D.R. : ACORIS Mutuelles met en place cette année les Bons Plans, avec pour ambition de faire bénéficier à tous ses adhérents de privilèges exclusifs. Coupons de réduction, billetteries et codes promos… seront à portée de mains depuis l’application mobile. Les Bons Plans permettent d’obtenir, pour tout adhérent ACORIS Mutuelles, des avantages géo localisés, disponibles 24h/24, 7j/7 et valables auprès des différents commerçants.

Des avantages variés tels que :

  • des coupons promotionnels valables chez les enseignes et commerçants indépendants
  • des offres e-commerçants via des codes promos réactualisés chaque jour
  • une billetterie dématérialisée disponible à des tarifs cinémas réduits et des avantages loisirs ( parcs d’attraction, musées, expositions, culture,… )

FOCUS ENTREPRISES ADHÉRENTES : Nous n’oublions pas nos entreprises adhérentes qui bénéficieront également des Bons Plans. Ils pourront intégrer leurs propres réductions liées à leur activité dans l’application mobile ACORIS Mutuelles. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à faire appel à votre conseiller collectif.

Retrouvez les Bons Plans, dès la fin de l’année, sur l’application mobile ACORIS Mutuelles. Pour en être informé les premiers, consultez quotidiennement notre site internet acorismutuelles.fr

N’hésitez plus à contacter ACORIS Mutuelles sur [email protected] • au 09 69 36 10 20 (appel non surtaxé) • liste des 22 agences sur acorismutuelles.fr • application mobile, accessible 24h/24 et 7j/7, téléchargeable sur Google Play et App Store • demander un rendez-vous ou un devis grâce à notre formulaire en ligne sur acorismutuelles.fr