Consultez les derniers articles
Tout roule avec le Garage Solidaire !

Depuis le 11 décembre 2017, le Garage Solidaire de Lorraine, situé avenue de la Meurthe à Maxéville, ne désemplit pas.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif « atelier chantier insertion » conventionné par l’état. Concrètement, le garage a deux missions sociales : permettre l’accès à la mobilité durable pour les plus démunis et les étudiants et proposer des emplois durables via la réinsertion professionnelle. « Nous employons 3 garagistes : Jordan, Mohammed et Brian ainsi que Lucien, qui est agent d’accueil. Tous sont sous un contrat à durée déterminée d’insertion de 6 mois, renouvelable pendant deux ans » explique Anas Mahla, l’un des membres fondateurs du garage. Les mécaniciens sont encadrés par Horacio, le chef d’atelier, qui partage avec passion sa grande expérience.

Réparation, vente et location

Le Garage Solidaire de Lorraine s’adresse à tout le monde mais propose des tarifs réduits pour les chômeurs, étudiants démunis et bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS…). L’établissement fonctionne comme un garage classique : diagnostic de la voiture, devis et réparation sur toutes marques de véhicule. Le garage propose aussi des voitures à vendre, destinées aux plus démunis. « Nous allons également mettre en place un système de location à moindre coût : 5 à 7 euros la journée, d’ici l’été » précise Anas Mahla. L’association, qui compte une vingtaine de membres, a le souhait de créer encore plus d’emplois au Garage Solidaire de Lorraine, avec, toujours le même leitmotiv : « Donner de nouvelles compétences pour une nouvelle chance ».

33 avenue de la Meurthe à Maxéville • Renseignements : 03 83 47 59 27 ou accueil@garagesolidaire.fr • Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire