Consultez les derniers articles
La filière horticole intègre,  La Lorraine notre signature !

« Pour la santé de votre région, mangez au moins cinq produits lorrains par jour »  tel est le message porté par la démarche La Lorraine notre signature. Désormais, il s’agira aussi de planter lorrain à chaque saison ! Neuf producteurs horticoles du « Patrimoine Horticole Lorrain » intègrent en effet la démarche.

Depuis 2006, l’AIAL (Association des Industries Agro-alimentaires de Lorraine) développe la démarche Lorraine notre signature, qui représente à ce jour plus 1100 produits fabriqués en Lorraine, par plus de 64 producteurs agréés. La démarche s’est ouverte en 2013 aux distributeurs qui sont déjà 77 à avoir rejoint La Lorraine notre signature (grande distribution, et épiceries fines). Les producteurs et distributeurs adhérents sont engagés autour de valeurs communes : valoriser ensemble les saveurs et savoir-faire lorrains tout en participant au développement de l’économie régionale et à la préservation des emplois.

Les plantes du Patrimoine Horticole Lorrain, comme une évidence dans la démarche.

Depuis 2012, des horticulteurs se sont engagés dans une démarche de protection du patrimoine horticole de la région. Ils proposent aujourd’hui au consommateur des plantes La Lorraine notre signature produites  dans la région et authentifiées « Patrimoine Horticole Lorrain ». À ce jour, neuf horticulteurs ont intégré la démarche et proposent ainsi une gamme de 48 produits, parmi lesquels des fleurs emblématiques comme des lilas, des hortensias, ou encore des anémones, des fuchsias, ou des pivoines : DUVAL HORTICULTURE à Ceintrey, PÉPINIÈRES HACHON à Neuviller sur Moselle, PÉPINIÈRES PAUCHARD à Roville devant Bayon, PÉPINIÈRES MULLER à Moncel les Lunéville, PÉPINIÈRES KOENIG à Barbonville, l’école d’Horticulture et de Paysage à Roville aux Chênes,  TRIBOULOT
JARDINAGE à Girecourt sur Durbion, AREXHOR GRAND EST à Roville aux Chênes, PÉPINIÈRES HUIN à St Michel sur Meurthe.

Découvrez les plantes estampillées La Lorraine notre signature et tentez de gagner des bons d’achat en participant au jeu organisé à « Nature en fête » au Parc Sainte-Marie à Nancy les 3 et 4 mai !
www.la-lorraine-notre-signature.fr



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire