Consultez les derniers articles
L’art et la manière

Devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les amateurs de métiers d’art, le salon « D’Arts en Artisans », 7e édition du nom, prend possession du château de Courcelles du 14 au 16 octobre prochain.

Alors que l’automne arrive à grands pas, avec son cortège de feuilles mortes et d’âmes en peine, il en est un qui, chaque mois d’octobre, semble renaitre de plus belle. Et pas uniquement grâce à la rénovation qu’il a subi il y a maintenant plus de 10 ans, célébrée comme il se doit l’année dernière. Lui, c’est le château de Courcelles, demeure édifiée au début du XVIIIe siècle accueillant chaque année des créateurs, professionnels reconnus des métiers d’art. Ainsi, du céramiste au créateur verrier en passant par le coutelier ou l’éventailliste, tout le monde y trouvera son compte.

valence_commode-automne

Au total, ce sont pas moins d’une vingtaine d’artisans d’exception, originaires des quatre coins de France, qui viendront échanger et partager avec le public leur goût pour leur travail dédié à la création contemporaine. Un public, qui, à coup sûr, restera sans voix face à la maitrise et au savoir-faire de ces hommes et femmes, jeunes ou plus expérimentés, dont le talent est de magnifier les objets de notre quotidien. Avec entre autres les stylos de Yuriko Okamoto, les éventails de Martine Hacquart, les meubles en marqueterie de David Valence ou les bijoux de Claude Vernet. Du très grand art, à admirer et surtout à s’offrir… ou se faire offrir, car Noël n’est pas si loin et un bel objet n’est pas forcément inaccessible.

Les 14/10 de 14h à 19h • 15 & 16/10 de 10h à 19h. Château de Courcelles, Montigny-lès-Metz, 73 rue de Pont-à-Mousson. Entrée libre.

Publi-reportage • Photo © DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire