Frouard : Une ville urbaine dans un écrin de verdure

2
© Mairie de Frouard

Située à la confluence de la Meurthe et de la Moselle, Frouard s’impose comme la porte d’entrée du Bassin de Pompey, à une encablure de la métropole. Cette ville dynamique et urbaine se distingue par ses nombreux services, tout en offrant un cadre de vie exceptionnel, baigné de verdure.

Frouard est fière de ses vastes espaces naturels. En bord de rivière au nord et à l’est, près de la moitié du ban communal est composé de forêts déployés sur les hauteurs – à près de 400m d’altitude, un véritable poumon vert où se mêlent hêtres, chênes et frênes. Les habitants et visiteurs peuvent profiter d’un parcours de santé et de terrains de sport au cœur de cette nature généreuse, offrant calme et évasion et contrastant avec la frénésie du cœur urbain.

© Mairie de Frouard

La ville est traversée par des dizaines de kilomètres de sentiers, tant en pleine forêt qu’en ville. Ces chemins permettent de relier les différents quartiers sans avoir à utiliser la voiture, offrant parfois des vues imprenables sur les vestiges d’un château médiéval ou vers la Batterie de l’Éperon, ainsi que des panoramas exceptionnels depuis des belvédères naturels.

Frouard est également une étape clé des Boucles de la Moselle, avec ses pistes cyclables reliant Nancy au sud à Pont-à-Mousson au nord. Ce réseau cyclable fait partie intégrante de l’initiative de mobilité douce du territoire. En outre, la ville s’engage dans un projet d’envergure avec la création du parc des « Confluences », une voie verte qui reliera prochainement Frouard aux villes voisines de Liverdun, Pompey et Champigneulles. Ce parc aménagé de plusieurs kilomètres offrira un espace récréatif et naturel, renforçant encore le lien entre les habitants et leur environnement.

Frouard joue l’équilibre subtil entre développement urbain et préservation de la biodiversité. Connu pour son important bassin d’emploi, son tissu commercial et ses nombreux services à la population, ses ambitieux projets d’avenir en font une ville-nature où il fait bon vivre, au cœur de la Lorraine. Amateur d’espace, de sport ou simplement à la recherche d’un cadre de vie paisible, la ville vous ouvre ses portes.

Un Nouveau Quartier : Arboresens

Répondant à la demande, Frouard continue de se développer progressivement avec le lancement du quartier Arboresens au sud de la ville. Ce projet urbain ambitieux prévoit la construction de 340 logements, conçus pour une densité équilibrée et respectueuse de l’environnement. Avec un engagement fort de préservation du biotope sur chaque parcelle, Arboresens incarne un modèle d’urbanisme renouvelé, alliant confort de vie et respect de la nature. Ce quartier en lisière de forêt est la promesse d’une vie quotidienne facilitée.

Publireportage – Photos © Mairie de Frouard, DR