Vittel, source de dépaysements !

244

La période estivale est l’occasion de profiter de tous les atouts de la station thermale vosgienne et des animations proposées pour l’occasion. Quelques idées…

Que vous ayez envie d’expériences thermales ou de nature et dépaysement, toutes les envies sont à Vittel. 

L’été est aussi l’occasion de nombreux rendez-vous. À commencer par le traditionnel feu d’artifice le 13 juillet au stade Bouloumié. Année olympique oblige, le territoire vosgien organise le vendredi 26 juillet sous la galerie thermale, un mini-village sportif. Démonstrations sportives et diffusion de la cérémonie d’ouverture sur écran géant à 20h30. Le lendemain sur le parking Badenweiler, c’est un concert gratuit de variétés françaises des années 80 à nos jours qui sera proposé de 21h à 23h30 avec l’Orchestre Studio 5. Sans oublier la quinzaine de concerts durant l’été le dimanche à 16h, sous la galerie thermale. 

L’été sera aussi marqué par deux festivals : un sur la voyance les 10 et 11 août à la salle du Moulin. Un autre centré sur un parcours autour du bien-être, les 17 et 18 août toujours dans le même lieu et avec une entrée gratuite.

120 ans de l’hippodrome

De la culture aussi avec les rendez-vous gratuits de la médiathèque baptisés Thermalire, où chaque mercredi et samedi après-midi, des animations se déroulent dans la bibliothèque d’été au sein du parc thermal. Cette année, le sport a été choisi comme fil conducteur.

Enfin, Vittel, c’est aussi un hippodrome et il fête ses 120 ans en 2024 ! Pour l’occasion, l’association qui gère le lieu a prévu une série de festivités. Presque chaque dimanche mais d’autres jours aussi… notamment fériés, diverses animations sont proposées : promenades à poneys, animations PMU & nombreux cadeaux, musiques, initiations aux paris, etc. Un moment de dépaysement garanti ! Baptiste Zamaron

Programme sur ville-vittel.fr
Publireportage - Photos © Ville de Vittel, DR