Une rentrée galopante à l’hippodrome de Nancy-Brabois

16

Après une dernière journée de courses le 29 juillet et un pause aoûtienne méritée, l’hippodrome de Nancy-Brabois prend le mors aux dents et réattaque une saison de réunions. La plus importante se déroulera le 1er septembre avec un Quinté + haletant, qui réunira la crème de la crème des chevaux français. Elle sera suivie les 17 et 20 septembre par deux autres rendez-vous tout aussi passionnants. Une rentrée au galop pour l’hippodrome nancéien.

« Le Quinté national est un évènement que nous attendons avec impatience. La France entière joue et notre hippodrome va voir courir les meilleurs chevaux et l’élite des jockeys », s’enthousiasme Jacques Montoya, président du site de courses. Pour cette réunion extraordinaire, l’hippodrome accueille entre 1 500 et 2 000 personnes : joueurs, promeneurs ou passionnés de chevaux, tous rassemblés pour suivre cette compétition de premier ordre. Quant à choisir son favori, chacun développe sa propre stratégie.

La beauté du geste

« Certains ne s’y connaissent pas nécessairement en chevaux ou en courses. Il y a celui ou celle qui s’entiche d’un cheval à cause de sa couleur ou de sa bonne tête, idem pour le jockey. J’ai entendu une jeune fille qui pariait sur un cheval car le jockey avait de beaux yeux », plaisante Jacques Montoya. Les amateurs de beaux chevaux trouveront toujours leur bonheur avec des coureurs venant des centres d’entraînement les plus réputés, à l’instar de Chantilly, Maisons-Laffitte ou de villes comme Marseille, Lyon ou La Rochelle. Sans être obligé de parier, il sera possible les 1er, 17 et 20 septembre prochains de prendre du bon temps dans l’enceinte de l’hippodrome. Pour la beauté du geste.

Toutes les informations sur les réunions sur le site de l’hippodrome : hippodromes-est.fr/hippodrome-nancy

Publi-reportage