Une action qui a du chien !

313

Le Lions Club de Nancy Commanderie s’est toujours placé sous un esprit d’entraide et de solidarité. Leur dernier projet, financer un (coûteux) chien guide d’aveugle, ne déroge pas à la règle. Un très bel exemple à suivre !

Depuis la création du Lions Club de Nancy Commanderie, les membres ont toujours offert leur soutien à une « bonne action » ici ou ailleurs. Ainsi, pendant plus de trois ans, le club a par exemple financé la construction d’un local indispensable pour la conservation des récoltes et des produits phytosanitaires dans un village sénégalais, assurant ainsi l’indépendance alimentaire de plus de deux mille personnes.
Après cette action internationale, le club de Nancy Commanderie a souhaité s’investir plus spécifiquement dans une action locale.

Cette action est simple : aider les malvoyants. Comment ? En reversant l’intégralité des bénéfices de la soirée du 29 septembre prochain (La Veuve Joyeuse, à la salle Poirel) à l’association des chiens guides d’aveugles du Grand Est. Cette association, dont le siège est à Woippy, dresse et éduque les chiens tout en leur inculquant les règles qui leur permettront de sécuriser les déplacements de leurs futurs maîtres. Une démarche généreuse indispensable car les chiens sont, après concertation, gracieusement remis aux malvoyants. En plus d’être une aide indispensable, ces chiens sont aussi une présence réconfortante.

Cette généreuse initiative s’inscrit tout naturellement dans l’esprit philanthropique du club.

Être attentif aux autres et favoriser leur bien-être, ce n’est pas si difficile. Tout le monde peut le faire en soutenant les actions du Lions Club de Nancy Commanderie. C’est tout simple et en plus c’est sympathique : RDV salle Poirel !

Publi-reportage