Un programme de fin d’année festif à Toul

314

Défilé de Saint-Nicolas et marché de Noël, les fêtes de décembre s’annoncent prometteuses à Toul.

Décembre est un mois très chargé pour l’évêque de Myre, Saint Patron de la Lorraine et ami de tous les enfants (enfin, ceux qui sont sages…). Star du moment, on le verra sur tous les fronts, accompagné du boucher, du redouté père Fouettard et de son fidèle âne. En musique et sur son char, il ouvrira tout d’abord cette période des festivités toute la journée du mercredi 4 décembre en ville haute. Puis, dès 16h le samedi 7 une animation musicale égaiera le centre-ville, suivie par le traditionnel défilé qui partira à 17h15 du cours Raymond Poincaré. Le cortège parcourrera les rues de la cité avant d’arriver à 18h à l’hôtel de ville avec embrassement de la façade et feu d’artifice.

LM17-048 LM17-049

Le marché de Noël s’installera en centre-ville

Du 14 au 23 décembre. Organisé en partenariat avec l’Union des Commerçants et Artisans du Toulois (UCAT), il sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la ville du haut d’une grande roue de 30 m cours Raymond Poincaré du 1er décembre au 5 janvier. Mais aussi de flâner au centre-ville paré pour l’occasion de ses plus beaux atours, de déguster un vin et des marrons chauds, d’y rencontrer le père Noël, et pour les retardataires d’y faire les dernières emplettes pour les fêtes dans les chalets garnis d’idées cadeaux, installés place des Trois Évêchés, place Fontaine Curel et sur le Cours Raymond Poincaré.
Du 19 au 24 décembre, participez également à la tombola de Noël «la hotte du commerçant», qu’organise l’UCAT. De nombreux lots y seront à gagner ! Un tirage au sort se déroulera tous les jours à 18h15 à la Fontaine Curel avant un ultime tirage le jour du réveillon à 11h30.

Renseignements :
Hôtel de Ville de Toul, Tél.  03 83 63 70 00
www.toul.fr

LM17-050Grande Roue

Découvrez Toul à 30 mètres de hauteur !
Du 1er décembre  2013
au 5 janvier 2014
Cours Raymond Poincaré

Des places gratuites sont à retirer chez vos commerçants du 7 décembre 2013 au
5 janvier 2014 !

Publi-reportage