Un été au village des vieux métiers d’ Azannes

3194
© Association les Vieux Métiers

Devant le succès plébiscité par le public lors des dimanches de mai, les Vieux Métiers d’Azannes  reprennent du service en juillet pour un grand retour estival au XIXe siècle. Unique en Lorraine et sur plus de 17 hectares, partez à la rencontre du savoir-faire ancestral en remontant le temps en compagnie des artisans du passé. Transmission et partage sont les maitres mots des 400 bénévoles en costume d’époque de l’association des Vieux Métiers. Entre plaines, forêts, maisons traditionnelles,  moulin à vent ou lavoir… les lavandières, forgerons, bergers, vanniers, sculpteurs, dentelières  et autres métiers disparus, n’auront plus de secret pour vous. Une rencontre inoubliable à vivre en famille dans une ambiance authentique et chaleureuse. Le Village des Vieux Métiers à Azannes vous ouvre les portes du temps !

Le droit d’entrée au Village permet à l’association de financer la réimplantation des maisons traditionnelles lorraines vouées à disparaître et ainsi sauvegarder leur patrimoine. Ainsi, les visiteurs découvrent chaque année une nouvelle construction ou un projet en cours. Visiter le village des Vieux Métiers, c’est aussi apporter sa pierre à l’édifice !

Plus d’infos : les 10-17-24 juillet  de 10 H à 18H  • Entrée adulte 16 € – Gratuit pour les moins de 16 ans- Groupe, CE, PMR  13 € • Réservations tél   03 29 85 60 62 ou par Mail : [email protected] • Village des Vieux Métiers 55150 AZANNES ( parking gratuit )
© Association les Vieux Métiers
Publireportage - Photos © Association les vieux métiers, DR