Trio Chausson en concert à Lunéville

504

Pour rappeler la mémoire du 250e anniversaire du rattachement de la Lorraine à la France et la mort de Stanislas, la Ville de Lunéville vous invite à un concert exceptionnel du célèbre Trio Chausson, en collaboration avec Chœur de Femmes, le samedi 10 septembre, à La Méridienne, théâtre de Lunéville.

Fondé en 2001 par Philippe Talec, Antoine Landowski et Boris de Larochelambert, cet ensemble est vite devenu une référence incontournable du paysage musical. 1er prix du Concours international de Musique de Chambre de Weimar en 2005 et « Rising Stars » en 2007, les trois musiciens ont enregistré cinq disques. Le dernier, sorti en 2014, est consacré à Haydn et Hummel.

Le Trio qui s’est produit dans les plus prestigieuses salles du monde – du Conservatoire de Moscou au Carnegie Hall de New-York – jouera donc à Lunéville à la rentrée. Sur la scène du théâtre, les trois musiciens (dont Léonard Schreiber qui a succédé à Philippe Talec en 2015) réinterpréteront les œuvres commandées par Stanislas Leszczynski à l’occasion de la venue de « Mesdames ». Les filles de Louis XV et petites-filles de Stanislas étaient venues prendre les eaux à Plombières-les-Bains et avaient passé quelques jours au château de Lunéville. 250 ans après, ces œuvres XVIIIe raviront les amateurs. Réservez vite votre place !

Le service municipal des Affaires Culturelles vous invite également à découvrir ses deux expositions remarquables : Moy, Stanislas Leszczynski, roy de Pologne et de Bar, rassemblant, à la Tour de la Cloche, à l’église Saint-Jacques, 80 objets, œuvres et documents, pour la plupart jamais présentés au public, et Stanislas et les siens, Stanislas et ses passions, à l’Hôtel Abbatial à côté de l’église Saint-Jacques.

Samedi 10 septembre à 20h (ouverture des portes à 19h). La Méridienne, théâtre de Lunéville. Tarif unique : 10 €. Pré-vente des places (paiement uniquement par chèques) auprès du service Communication de la Ville de Lunéville. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Tél : 03 83 76 23 70 ou 03 83 76 23 71 • [email protected] • Vente sur place. Plus d’informations sur luneville.fr

Publi-reportage