Tintam’Arts à Courcelles

355

Du 9 au 11 octobre, la création contemporaine prend d’assaut le château de Courcelles à Montigny-lès-Metz pour une 6e édition du salon d’Arts en Artisans. En parallèle, ce pavillon XVIIIe siècle célèbre les dix ans de sa restauration.

Habituellement silencieuses et tranquilles, certaines pièces du château de Courcelles se remettent à pétiller au mois d’octobre. Ce qui les fait briller ? Un ensemble disparate et vivant d’œuvres fraîchement sorties du cocon de leur créateur. Cette année, pour la 6e édition de ce salon, une vingtaine d’artisans a apporté sa touche d’imagination, de poésie, d’élégance à ce grand mélange des styles. Créateurs verriers ou de luminaires, dinandiers ou sculpteurs sur métal, de nombreuses disciplines seront présentes et les artistes face au public pour répondre aux questions.

verre flexe

Anniversaire

Les visiteurs aimeront à découvrir ces créations éclectiques et de haute qualité. Entre les verres « flexe » de Guillaume Rude, le luminaire en bois de Claudine Thiellet, aux formes et dessins exotiques, aux éclatants bijoux de Sophie Ducomte et tant d’autres surprises, le public aura les yeux et le cœur accaparés. Il pourra aussi voir des pièces appartenant à la sélection régionale pour le grand prix 2015 des Ateliers d’Art de France. Cette exposition dans l’exposition est lancée à l’occasion de l’anniversaire du château de Courcelles : 10 ans qu’il a été restauré et qu’il fait vivre dans un même élan l’art contemporain. Ne passez pas par la case départ, allez directement au château de Courcelles.

Danse de salon (2)

6e salon D’Arts en Artisans – Château de Courcelles : 73 rue de Pont-à-Mousson à Montigny-lès-Metz. Entrée libre. Le vendredi 9 oct. de 14h à 19h et les samedi 10 et dimanche 11 oct. de 10h à 19h. Contact : 03 87 55 74 16 [email protected]

Publi-reportage