Terres d’Oh, un paradis !

4644
Piste, canal de la Sarre, étang du Stock © Un Monde à Vélo

Exceptionnel réservoir de nature, Terres d’Oh propose, grâce à ses partenaires installés entre Alsace et Lorraine, une offre touristique conjuguant
détente, patrimoine et gastronomie.

Son site internet, rubrique « Actualités », répertorie les innombrables manifestations et sorties accessibles sur son vaste territoire… Terres d’Oh séduit, par son panorama diversifié et ses propositions de qualité, un public familial. Ici, la nature est source d’évasion, de distraction, de contemplation ! Promenades ressourçantes en forêt ou au sein d’un parc naturel régional, sorties vivifiantes à vélo, balades paisibles en bateau… Que vous aimiez prendre votre temps ou vous dépenser dans un cadre naturel préservé, vous trouverez, ici, chaussure à votre pied !

Prime aux mobilités douces

Vous aimez les sports d’eau, mais avez-vous déjà expérimenté le tourisme fluvial ? En naviguant à 8 km/h sur un bateau sans permis, vous prendrez le temps de découvrir, en famille, la beauté de paysages variant au fil de la traversée, de profiter de vos proches, tous avançant au même rythme. Pour peu que vous ayez pensé à embarquer un vélo, vous pourrez faire escale dans l’un des sites patrimoniaux environnants.

Autre type de mobilité douce et parfait allié du bateau : le vélo ! Pour les cyclistes d’habitude contraints à circuler en ville, le dépaysement sera total. En effet, ils profiteront ici d’un réseau d’infrastructures pensé pour leur offrir les meilleures conditions de circulation possibles, qu’ils voyagent seuls ou en famille. Le réseau de 460 km de pistes cyclables parfaitement sécurisées et balisées se complète de l’Eurovélo 5, voie reliant Londres à Bredinski (Italie), ainsi que de la V52, véloroute verte et paisible. Point important : dans les sites touristiques et ports traversés, les propriétaires (ou locataires) de deux-roues trouveront tout l’équipement nécessaire à poursuivre leur séjour dans la sérénité.

Terres d’Oh tire également son attractivité d’un patrimoine historique, culturel et gastronomique très riche. Au classicisme des châteaux se mêle l’insolite des maisons troglodytes (Pays de Phalsbourg), ou encore la puissance des chapelles surplombant les montagnes des Vosges… Quid du patrimoine gastronomique ? Un indice : la convivialité et le savoir-faire des restaurants partenaires ne seront pas pour rien dans votre fidélité à Terres d’Oh.

«Terres d’Oh», la force du collectif
Marque de l’association Bassin Touristique des canaux de la Sarre et de la Marne au Rhin, «Terres d’Oh» est devenue le partenaire de choix des acteurs du tourisme signataires de la charte de partenariat, acte symbolique marquant la volonté d’avancer ensemble. Le réseau « Terres d’Oh » regroupe cinq intercommunalités du Grand Est (Sarreguemines Confluences, Alsace Bossue, Saulnois et Sarrebourg Moselle Sud et le Pays de Phalsbourg), 11 communes mouillées par les canaux d’Alsace et de Lorraine, ainsi qu’une association de plaisanciers, une association de loueurs de bateaux et l’Eurodistrict Saarmoselle.

Toutes les infos sont à retrouver sur : www.terres-d-oh.com 
Publireportage - Un Monde à Vélo, L'oiseau Rose, Gilles Pecqueur, DR