Soleil de mai au Moulin de Givrauval

1081

Les 14, 15 et 16 mai prochains, le Moulin de Givrauval en Meuse célèbre les artisans d’art avec un week-end d’expositions et d’animations. Après une thématique autour du cheval l’année dernière, cette 32e édition se réchauffe au « soleil ».

Construit au XIXe siècle, l’ancien moulin à eau de Givrauval ne moud plus de la farine depuis des lustres. En lieu et place, il accueille et sublime le travail d’artistes à travers ses fêtes artisanales. Cette année, pour la 32e édition, il réunit quatre-vingt d’entre eux dans un cadre enchanteur, au bord d’un ruisseau et cerné de végétation. Céramistes, bijoutiers, potiers, peintres, maroquiniers, écrivains ou dessinateurs, tous ont fait bouillir leur imagination sur le thème du « soleil ». Parmi eux Philippe Debouclans, un artisan du Jura, présentera par exemple une gamme de jouets et de décoration animée par l’énergie solaire.

voitures

jeu-pedagogique

Christian BADET

Céline Wojcik

Exposition sur l’herbe

De nombreuses animations égayent cette exposition vivante, où les artistes viennent montrer leurs talents. Chaque jour à 18h, un défilé présente les créations de 15 stylistes. Des ateliers gratuits de modelage et de peinture sont proposés aux enfants, ainsi que des balades en calèche. L’artiste Williams BRUTUS et ses musiciens se produiront les samedi et dimanche pour la première fois en Lorraine et tout au long du week-end des producteurs locaux feront goûter leurs produits aux visiteurs.

Entrée : 5 € (accès au concert compris). Gratuit pour les moins de 16 ans. Le Blue Dixie Band distillera du jazz New Orléans durant les dimanche et lundi. Horaires de l’exposition : 14 h à 19 h le samedi, 10 h à 19 h le dimanche et le lundi. Concerts de Williams Brutus : à 20 h le samedi et le dimanche. Le Moulin de Givrauval se situe à 2 km au sud de Ligny-en-Barrois.

Publi-reportage • Photos © DR