Scènes en selle : un festival de création équestre

15
SUENOS © Adotreppe photography

Initié et proposé par la ville de Lunéville et l’association Équiart Concept, soutenu par les collectivités locales, la 5e édition du festival équestre « Scènes en Selle » revient à Lunéville du 22 au 25 août.

Partez à la rencontre d’une joyeuse équipe de facteurs à cheval, devenez jockey de grand prix avec l’hippodrome de poche, émerveillez-vous devant un géant cheval de métal, plongez dans le monde silencieux des chevaux et bien d’autres possibilités encore. Soit autant de rencontres et de découvertes qui attendent les visiteurs dans les rues et sur les places lunévilloises.

Il faudra aussi pousser le pas jusqu’au Préau, centre névralgique du festival qui vous accueillera dès le vendredi 23 août au soir et jusqu’à dimanche 25. 

Au programme : des concerts, une librairie, des espace jeux, un atelier de sérigraphie, la boutique du festival, une buvette, des food-trucks et bien évidemment, des sourires et de la bonne humeur.

Itinérance culturelle

En amont du festival, le spectacle « La tournée du facteur » sera joué dans 9 villages de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat. Ainsi, entre le 13 août et le 22 août, le facteur acrobate qui doit envoyer un message aux étoiles fera sa tournée à Rehainviller, Baccarat, Vaxainville, Franconville, Fontenoy, Vallois, Azerailles et Chanteheux. 

En plus de la dizaine de spectacles prévus tout au long de l’événement « Scènes en Selle », les visiteurs pourront profiter d’animations et de concerts. Et le tout, gratuitement ! Une manière de mettre en selle tout un territoire. Baptiste Zamaron

→ Festival de création équestre Scène en Selle, Le programme des spectacles est à retrouver sur luneville.fr et equiartconcept.com

Publireportage – Photos © Adotreppe photography, Mahaut Wagner, Jean Louis Moissonnié, Dr