Salon City Healthcare, le numérique au service du soin

3277
© Storyboros

Destiné aux professionnels de la santé et au grand public averti, le salon City Healthcare crée l’événement depuis 2016… En abordant, par tous les angles, le numérique dans la santé au travers de ses usages au service des territoires.

Au sein d’un environnement particulièrement mouvant, car évolutif, le salon City Healthcare fait figure de rendez-vous incontournable, de repère. Sa prochaine édition se tiendra au Centre Prouvé, mercredi 5 et jeudi 6 octobre. Espace d’échanges entre professionnels et experts, lieu de tous les possibles, il attire, chaque année, 3000 visiteurs en moyenne.

Présidé cette année par le Professeur Antoine Tesnière, directeur de PariSanté Campus, centre de recherche, de formation, d’innovation et d’entreprenariat pour le numérique en santé unique au monde, le salon City Healthcare conviera comme à son habitude l’ensemble des acteurs du numérique en santé, lesquels y trouveront matière à s’informer sur les évolutions de leur métier. Chercheurs et chefs d’entreprises, institutions et collectivités territoriales, médecins et formateurs… Bref, tous celles et ceux ayant intérêt à continuer d’élargir les utilisations de ce levier, très performant, du soin. « A l’image de la Région Grand Est, qui a structuré un plan télémédecine pour permettre aux professionnels libéraux et établissements de santé de s’équiper, les métropoles, les communes, les départements, la santé numérique. Parallèlement, la crise du Covid a modifié les usages, et entraîné une explosion des téléconsultations. A la fois facteur d’innovation et d’attractivité territoriale, la santé numérique est donc plus que jamais d’actualité », note Isabelle Margo qui a fondé l’événement.

110 experts nationaux et internationaux seront présents pour explorer collectivement les différentes facettes de la santé numérique à travers des rendez-vous – tous gratuits sauf le colloque– dédiés aux professionnels de la santé, des ateliers de l’innovation, un forum CPTS, un tremplin de la e-santé, un colloque sur la télésurveillance en matière d’insuffisance cardiaque rassemblant des experts internationaux de l’insuffisance cardiaque … « Le système de santé souffre, mais les territoires, les professionnels relèvent leurs manches, tout comme les collectivités, encouragées par l’Etat. Car c’est au niveau des territoires que l’on invente, que l’on expérimente ».

Plus d’infos : Salon-cityhealthcare.com
publireportage - photos © Storyboros, DR