Saint-Louis allume sa Grande Place

273

Tout au long d’un parcours initiatique de 953 mètres sont présentés 2000 objets fascinants de beauté, issus des savoir-faire légendaires des Cristalleries de Saint-Louis. Une muséographie illustrée par 20 vidéos guide les visiteurs à travers les quatre siècles d’histoire de l’ancienne Manufacture Royale, passant tour à tour de la découverte du cristal à la maîtrise des techniques décoratives les plus élaborées. Tel le bouquet final d’un feu d’artifice, la féerie de cinq lustres étincelants illumine l’espace d’exposition temporaire au dernier étage.
Paré et illuminé par des boules de Noël en cristal, le musée qui brillera de 1000 feux , propose à ses visiteurs trois soirées de contes et de musique pour se laisser emporter en famille par la magie de Noël. Narrées par François Nadler, conteur passionné, des légendes éveilleront l’imaginaire de Noël et l’univers du cristal. Ces histoires merveilleuses vibreront aux rythmes d’instruments de musique à cordes et donneront vie au cœur du musée, plongeant les visiteurs dans une ambiance féérique. Trois représentations : les dimanches 8, 15 et 22 décembre à 16h. Entrée gratuite au musée (à partir de 16h).

Visite de la grande place, musee du cristal saint louis :
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h
Fermeture 25 décembre et 1er janvier.
Entrée du musée : plein tarif : 6€ / réduit : 3€ / gratuit moins de 6 ans
+ Visites guidées des ateliers tous les jours : 9h30 ou 11h / Sur Réservation sauf les WE > du 24 décembre au 1er janvier inclus.
Plus d’infos sur www.saint-louis.com