Noël magique à Colmar, « place to go 2016 »

352

Venez vivre une expérience unique de Noël à Colmar en découvrant, du 25 novembre au 30 décembre, les produits de qualité de 180 exposants et de nombreuses animations autour de cinq marchés illuminés. Cette année encore, la magie de Noël, c’est à Colmar que cela se passe !

Ville d’art et d’histoire aux cinq musées, Colmar a su intégrer la magie de Noël à son patrimoine et accueille ses visiteurs avec une magnifique envie de faire plaisir à ceux venus y passer des moments inoubliables pour les fêtes de fin d’année. Le mot d’ordre c’est l’émotion avec une mission magique : y retrouver son âme d’enfant !

Pour y parvenir, Colmar mise sur un spectacle-événement quotidien avec une valorisation nocturne du centre historique et un parcours constellé d’illuminations pour relier cinq Marchés de Noël. Constituant chacun un mini-village avec son univers d’artisans passionnés, blottis dans des places possédant leur propre signature architecturale, ces ilots de convivialité se déclinent à l’image de la cité qui les abrite : intimes et authentiques.

De la place des Dominicains jusqu’au marché couvert, en passant par la place Jeanne d’Arc et le dédale de ruelles bordées de maisons à colombages, tout le Vieux Colmar vivra au rythme de Noël où le visiteur pourra se laisser aller à des escales tentatrices, en semaine comme le week-end, entre odeurs de vin chaud et de jus de fruits épicés.

Ce sera l’occasion de rencontrer 180 exposants, alsaciens pour la plupart et sélectionnés pour la qualité et l’intérêt de leurs produits. De la couronne de sapin symbolisant chaque dimanche de l’Avent aux fameux petits gâteaux « Bredalas », les traditions seront valorisées et le cadeau coup de cœur assuré auprès d’artisans d’art réunis dans le majestueux bâtiment Renaissance du Koïfhus ou Ancienne Douane.

Côté animations, l’implication de la ville, des habitants et des associations contribueront à vous combler de bonheur entre visites guidées du centre historique, dégustations dans les caves de vignerons, patinoire près du marché aux sapins, expositions de jouets anciens, crèche mécanique, spectacles, concerts, marché dédié aux enfants dans le quartier pittoresque de la Petite Venise, où « les enfants chantent Noël sur des barques » le samedi et le mercredi à partir de 17h (du 25 novembre au 17 décembre). Si Colmar a été élue « Place to go 2016 »par le New-York Times, c’est sans doute aussi grâce à cet émerveillement de Noël unique !

Plus d’infos sur noel-colmar.com

Publi-reportage • Photos © Ville de Colmar, DR