Nancy Riv’Action, courir en s’amusant

5063
© L'Impala Photographie

La 8e édition de Nancy Riv’Action, course totalement déjantée, se déroulera dimanche 11 juin Stade Raymond Petit à Tomblaine. Oubliez le chrono, mais pensez au déguisement !

Festif et grand public, Nancy Riv’Action marquera, cette année, l’ouverture de la plage des Deux Rives. Et pour l’occasion, l’organisateur, Courir sur des Légendes, ne fait pas les choses à moitié ! Parmi les réjouissances annoncées, un nouveau parcours en 20 obstacles comprenant un passage par le stade Marcel Picot, mais également de la mousse, de la paille, du jump, un pont de singe (pont suspendu constitué de cordes), des parcours et un toboggan de dix mètres.

Les 1000 premiers inscrits se verront offrir le t-shirt officiel de la course. Un conseil : venez déguisé et, pour encore plus de fun, à plusieurs (tarif dégressif à partir de 7 personnes) ! Une fois arrivé, vous prendrez, en groupe, le départ d’un des deux parcours proposés.

Parcours classique et parcours famille

Le parcours de 8 km vous fera partir du Stade Raymond Petit et réaliser une boucle d’une vingtaine d’obstacles à franchir, contourner, grimper… en sachant qu’aucun n’est obligatoire, tous pouvant être contournés. Autre point important, et qui fait la singularité de cet événement à succès : aucun chronomètre n’entre en jeu. Vous pourrez donc parcourir les Rives de Meurthe à votre rythme. La première vague de coureurs partira à 10h00, la dernière (et sixième) à 11h50. Vous souhaitez participer à la course gratuitement ? Encouragez l’un de vos proches à devenir bénévole et à aider à l’organisation, et vous aurez droit à votre dossard gratuit !

Le départ du parcours « famille », de 6 km, sera donné au Stade Raymond Petit à 11h. Accessible aux enfants dès 7 ans accompagnés d’une personne majeure, il suit le parcours classique, raccourci de 2 km et de quelques obstacles. Quelle que soit leur réussite sur ces derniers, les jeunes participants se verront remettre, au terme de la course, une contrepartie en nature : une entrée gratuite pour Cosmic Park !

L’ensemble des coureurs seront ravitaillés en eau en milieu de parcours, et approvisionnés en fruits et barres de céréales à leur arrivée. Pour participer, bonne forme physique requise et déguisement fortement recommandé !

INFOS PRATIQUES
Parcours 8km : Tarif : 31 euros/pers ; Tarif réduit à partir de 7 personnes dans une équipe : 27 euros/pers
Parcours Famille : Tarif enfant : 10 euros ; Tarif adulte : 25 euros

INSCRIPTIONS :
www.sporkrono-inscription.fr/nancy-riv-action-2023/select_competition

Nancy Riv’Action
Dimanche 11 juin à partir de 8h30
Au Stade Raymond Petit, 54510 Tomblaine
www.courirsurdeslegendes.fr/nancy-rivaction

Photos © L'Impala Photographie, DR