Naissance de « L’Alérion », nouveau cake de voyage des experts pâtissiers de Lorraine

704

La Fédération Lorraine des Artisans Pâtissiers regroupe 70 pâtissiers sur les 4 départements de la région. Considérée comme la plus dynamique des fédérations françaises de la pâtisserie par ses prestigieux fournisseurs, tels que Valrhona, Agriland ou Pâtisfrance, elle travaille chaque année à la fabrication de nouveaux gâteaux, pour les fêtes qui rythment les saisons.
Le nouveau fruit de leur travail est un gâteau de voyage. Il peut se conserver trois semaines, sans perdre ses qualités gustatives et son aspect élégant et raffiné. Un biscuit moelleux à base de noisette haut de gamme, une compotée de myrtille et de framboise, le tout dans un chocolat au lait craquant.
Une douzaine de professionnels de la communication et des médias lorrains se sont réunis en janvier 2014 à Nancy, pour baptiser le bébé de la Fédération, qui a nécessité 9 mois de travail de la part des pâtissiers lorrains, tant pour la recette que pour le design.
Présenté par le Président de la Fédération Lorraine et des Vosges, Pascal Cunin et ses trois collègues Présidents, Frédéric Derelle, de la Meurthe et Moselle, Gérard Leroy de la Meuse et Philippe Fischer de la Moselle, le gâteau a fait l’objet d’une dégustation et d’un travail autour de son univers, de ses valeurs et de ses saveurs, accompagné par une agence de communication.
Les participants ont choisi de l’appeler « L’Alérion », ce petit aigle d’argent qui figure sur le blason de la Lorraine.
« L’Alérion » sera disponible à compter du mois de mars dans toutes les pâtisseries de la Fédération Lorraine des Artisans Pâtissiers.