L’OENOTOURISME ALSACIEN EN FÊTE !

3366
Zellenberg automne © Tristan Vuano - ADT

La Route des Vins d’Alsace accueille « Le Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes », qui mettra à l’honneur l’emblématique itinéraire alsacienà travers plus d’une centaine d’activités.

Le principe de ce week-end qui aura lieu du 13 au 16 octobre prochain, est de vous faire découvrir, la diversité et la richesse des activités proposées dans les vignobles, au-delà des incontournables visites de caves, tout en offrant des échanges conviviaux avec les vignerons.

Organisé depuis 2020 en Alsace, le Fascinant Week-End repose sur une initiative menée en Auvergne Rhône-Alpes depuis maintenant 9 ans. Cette année, le Fascinant Week-End revient pour la troisième édition en Alsace aux côtés de l’ensemble des vignobles de France ! Cet évènement célèbre les terroirs et les professionnels labellisés Vignobles & Découvertes.  Le label garantit ainsi aux visiteurs de vivre une expérience unique et de qualité au cœur du vignoble. 

En Alsace, seront proposées près d’une centaine de manifestations, aussi bien pour les grands que les petits. La célèbre Route des Vins sera animée, festive, gourmande et surprenante avec des activités autour du vin et des animations dans le vignoble. Au programme : des visites du vignoble à vélo ou en gyropode, des accords mets et vins, des jeux et des dégustations à l’aveugle, des ateliers de découverte en famille, des chasses aux trésors, des visites insolites… De nombreuses occasions pour explorer le vignoble autrement ! Qu’attendez-vous pour préparer votre escapade au cœur de l’Alsace ?

Le programme complet des animations est à découvrir sur www.routedesvins.alsace/la-route-des-vins-alsace-en-fete-lors-du-fascinant-week-end

Idée découverte  

 Visite inédite « Un châtelain nommé Bacchus »

Château du Haut-Koenigsbourg © Sélestat Haut-Koenigsbourg

Le Château du Haut Koenigsbourg, vous donne RDV samedi 15 octobre, pour une visite insolite et inédite. 

Le château et le vin se mêlent pour vous emmener dans un voyage historique et œnologique. À travers des éléments d’architecture, des détails de décors, des objets de collections ou encore des pièces d’archives, vous vous apercevrez que la vigne n’est jamais loin de la forteresse. D’ailleurs, les passerelles dans l’histoire de l’Alsace et du monument sont nombreuses ! 

Ce savoir-faire ancestral ne pouvait que trouver son écrin au château.

Samedi 15 octobre 2022 de 14h30 à 16h30 • À partir de 12 ans • Tarifs plein 13€, réduit : 9€ • Réservations obligatoires sur tickets.haut.koenigsbourg.fr (places limités • Plus d’infos au 03 69 33 25 00 et sur www.haut-koenigsbourg.com
photos © D.Lett-ADT, OTVKB-Jonathan Florence, Tristan Vuano-ADT, Sélestat haut-koenigsbourg, DR