LingoRama, du beau linge à prix d’usine

236

C’est une adresse à retenir pour qui veut dégoter au meilleur prix du linge de maison de qualité. Depuis 13 ans à Nancy, l’enseigne familiale LingoRama propose des tarifs entre 40% et 60% moins cher qu’en boutique.

Des rayons identifiés, une circulation facile et une offre de produit riche en diversité et pour tous les budgets. Chez LingoRama, on touche, on teste, on apprécie la qualité des fibres et des finitions. Et si les prix sont petits, l’enseigne ne se considère pas pour autant comme un destockeur : c’est avant tout un magasin multi-marques qui joue sur l’éventail des prix et met la qualité au premier plan. Ici, l’entrée de gamme est Made in France, une bonne partie de la collection vient des Vosges et l’on trouve sans surprise des marques haut-de-gamme « Nous mettons un point d’honneur à coller aux tendances. Dans tous les rayons vous trouverez des collections qui ont 6 mois ou 1 an maximum et des collections en cours » explique Laurent Auplat, directeur du magasin.

La taille des rayonnages permet un large choix de matières et de dimension : 25 tailles possibles par exemple pour les draps housse, une vingtaine de qualités différentes pour les oreillers.

L’entreprise a été créée il y a quarante ans par Guy Auplat, un ingénieur textile dans une usine des Vosges. Avec sa femme Anny, il se lance à son compte en ouvrant une première boutique à Lons-le-Saunier. Au départ, du textile d’habillement et de maison en vrac à prix cassé. Très vite, l’option linge de maison et une certaine montée en gamme est privilégiée. Un deuxième magasin voit le jour près de Dijon, on y achète pour la première fois du linge au kilo.

lingovueensemble

La Rolls des torchons : Gaufrex

Aujourd’hui LingoRama rime avec choix et qualité. Laurent Auplat, le fils du fondateur, dirige les 1000m2 du magasin de Essey les Nancy. Une fois par an, la clientèle peut acheter ses serviettes de toilettes au poids et même revendre son ancien linge au kilo et le convertir en bon d’achat. Le linge récupéré est donné à une association caritative.

Il y a quelques années, LingoRama a repris la production de la marque Gaufrex, avec son brevet Français, ces torchons 100% coton ont longtemps été considérés comme les meilleurs. Leurs vertus, liées à leur procédé de tissage, sont unanimement reconnues : douceur, capacité d’absorption, résistance et rapidité de séchage.

Chez LingoRama, on trouve les marques les plus connues : Sonia Rykiel, Kenzo, Olivier Desforges, Hugo Boss. Pour le côté régional, on retrouve Anne de Solène, Blanc des Vosges. La marque maison est réservée aux draps-housse en percale ou flanelle est aussi fabriquée dans les Vosges.

Ici c’est toute l’année le mois du blanc, avec des nombreuses promotions. Jusqu’au 10 novembre, une offre spéciale vous permettra de profiter au meilleurs prix du plus beau linge qui soit.

Lingorama Nancy près de Jardiland. Zone de la Porte Verte – Essey Lès Nancy • 03 83 21 03 62 • le-rendez-vous-du-beau-linge.fr

logo-lingorama

Publi-reportage • Photos © DR