L’hiver au chaud, l’hiver dans l’eau

784

Le complexe aquatique haut de gamme de Lunéville baptisé Aqualun’ propose tout l’hiver un vaste espace pour profiter des joies de la baignade et du plaisir de la balnéothérapie. Une parenthèse de bien-être.

Les premiers flocons s’installent. Les joues rougissent à cause du froid. C’est vrai qu’on est bien sous la couette… Et pourtant, quoi de plus agréable qu’un bon bain ? Chaud de préférence. Après le succès de cet été, Aqualun’ joue la carte des plaisirs d’hiver avec ses différents espaces adaptés au plus grand nombre.

Construit l’an dernier à la place de l’ancienne piscine communautaire, Aqualun’ n’a pas tardé à séduire un large public.  Avec ses 5000m2 dédiés à l’eau dans toutes ses variantes, il permet de s’adapter aux différentes saisons.

Un espace Balnéo pour la détente

Cet hiver, vous vous laisserez sans aucun doute séduire par l’univers Balnéo d’Aqualun’. En parallèle de l’espace de baignade et de nage classique, cet espace est réservé à la détente et à la sérénité. Avec sa large surface vitrée donnant sur l’extérieur, il permet d’admirer la nature enneigé, d’imaginer ce froid, tout en se prélassant dans la torpeur d’une eau à 34°C. L’univers balnéo se décline dans une variété d’équipements dans un cadre dédié : celui d’un bassin de 115m², équipé de 24 buses et banquettes massantes. A disposition aussi, des aqua-bikes (vélos aquatiques) en libre service et des cols de cygnes ainsi que du petit matériel (frites, haltères).

Tous ces équipements sont en libre-service. Cette utilisation autonome vous permettra de profiter au maximum de ce moment de détente.

Chaleur de l’eau sous toutes ses formes, avec notamment uns des plus belles expériences de la saison hivernale : le jacuzzi en plein air. Dans une eau bouillonnante vous profiterez du plaisir du bain massant sur le dos, la nuque pour une décontraction parfaite.

Saunas, hammam et soins du corps : la chaleur au cœur de l’hiver

Pour compléter l’offre bien-être, Aqualun c’est aussi 3 saunas et un hammam. Ce dernier, grâce à sa chaleur humide, détend et assainit l’organisme par élimination des toxines, il nettoie et raffermit la peau, soulage les courbatures et favorise le sommeil.

Les saunas et leur chaleur sèche sont plus vivifiants : ils apportent un effet tonique sur l’organisme, stimulent la fonction cardiaque et améliore la circulation sanguine si on suit la séance d’une douche froide. L’un d’entre eux est situé dans le chalet extérieur, niché au cœur du jardin zen. Pour une plus grande décontraction, à partir du 11 février l’espace Balnéo propose différents soins du corps effectués par une esthéticienne. Modelage du dos, nuque, voute plantaire vous ferons lâcher prise autant que vous ferons voyager les modelages du monde : modelage hawaïen, balinais ou indien. Tous les soins sont prodigués avec des produits 100% naturel de la gamme Charme d’Orient.

Des personnes qui veulent reprendre une activité physique aux sportifs confirmés, des futures mamans aux petits nageurs en herbe, le pôle aquatique du Lunévillois est l’endroit idéal pour accueillir toute la famille. En usage libre, par abonnement, sous la forme de cours collectifs, Aqualun’ répond aux besoins de chacun.

aqua2

Un cocon écolo

Petit nid chaleureux de l’hiver, Aqualun’ n’en est pas moins économe en énergie car il a été construit selon les normes Haute Qualité Environnement (HQE). L’ensemble du bâtiment est chauffé par une chaudière biomasse aux particules de bois. Elle ne génère pas plus d’un kilo de CO2 par baigneurs, contre 4 pour une chaufferie au gaz. En plus, une source d’eau issue d’un forage situé sur la parcelle du site fournit de l’eau chaude à 21°C, qui n’a plus qu’à être légèrement réchauffée pour fournir tout le confort de la balnéothérapie.

Aqualun’ – 1 cours de Verdun 54300 Lunéville – 03 83 89 51 00

publi-reportage