L’hippodrome fait la course en fête

349

Pour clôturer en beauté son meeting de printemps, l’hippodrome de Nancy-Brabois chausse ses santiags pour une fête 100% Western.

C’est l’occasion de (re)découvrir ce site magique de l’agglomération nancéienne niché dans un écrin de verdure de 36 hectares. Le 16 juin prochain, pas besoin d’être un pro du turf pour approcher les athlètes des paddocks. Ce jour là, il est même conseillé de ne rien connaître au monde des courses. « Le but  de ce rendez-vous annuel et d’ouvrir nos portes aux familles, de leur faire découvrir nos installations et une activité qu’elles ne connaissent pas forcément » explique Marie-Christine Thanry, vice-présidente de l’hippodrome. Cette année, les Stetson vont remplacer les canotiers sur le bord de la piste, « chaque année nous choisissons un thème pour pimenter cette journée. L’an dernier c’était ambiance guinguette 1900, cette fois-ci nous partons pour les USA, ambiance cow boys et country. » Dans un village de tipis, les petits pourront se maquiller, participer à des concours de dessin et de déguisements avant de se prendre pour des jockeys lors de balades à poney. Pour les plus grands, taureaux mécaniques, vachette gonflable, pow wow, danse western, promenade en diligence… Les familles pourront se retrouver autour d’un barbecue géant et participer à une grande tombola mettant en jeu trois tablettes numériques Ipad et de nombreux autres lots.
Un éventail d’animations très variées pour toute la famille autour d’une seule star : le cheval. Des poneys Shetland aux chevaux d’attelage en passant par les galopeurs et les trotteurs, la plus noble conquête de l’homme s’offrira au public et lui permettra peut-être de découvrir ce lien unique et un peu mystérieux qui lie les cavaliers à leurs montures.
Enfin, pas de journée à l’hippodrome sans courses, il y en aura 7 ce jour-là ; du trot, du plat et de l’obstacle. Une occasion unique de vibrer sur le bord de la piste et de tenter le grand frisson en pariant sur le cheval de vos rêves.

LM08-028 LM08-029

Fête de l’hippodrome de Nancy-Brabois
Dimanche 16 juin à partir de 11h30
Barbecue à partir de 12h
Entrée 5€
Plus d’infos sur www.hippodromes-est.fr
 
Publi-reportage