L’été à Nancy sera show !

74
© Métropole du Grand Nancy

Guinguettes, concerts, manifestations sportives, expositions, visites patrimoniales… ce sont plus de 300 rendez-vous qui sont proposés, jusqu’au 15 septembre dans la métropole du Grand Nancy.

Parmi ces 300 rendez-vous proposés, on y retrouve aussi bien des nouveautés, que des incontournables. A commencer par le vidéo mapping monumental, « La Belle saison ». Ce nouveau spectacle son et lumière, présenté jusqu’au 14 septembre sur la place Stanislas, a été réalisé par l’agence AV Extended, sous la direction artistique de Jérémie Bellot et Nicolas D’Ascenzio, et imaginé par le graphiste nancéien Philippe Tytgat.                                             La version 2024 de « La Belle Saison » basée sur le voyage est complètement inédite : thème, musique, conception narrative et visuelle – et renouvelle ainsi l’expérience immersive et sensorielle. Rendez-vous à 22h45 puis à 22h à partir du 1er août. Annulation exceptionnelle les 30 juin et 7 juillet, en raison des élections législatives.

Autre rendez-vous inconditionnel pour les soirées d’été, les guinguettes. 

Sept guinguettes cette année, pour sept ambiances différentes et ainsi faire varier les plaisirs.  A découvrir jusqu’au 1er septembre : au parc Blondot, Jardin du Musée de l’École de Nancy, parc de la Cure d’Air, terrasse de la porte de la Craffe, place Carnot, parc Charles-III et sur les plages de la Méchelle.

© Métropole du Grand Nancy

Un été sportif aussi !

Le site de la Méchelle restera un incontournable de l’été.

Du 1er juillet au 1er septembre, les rives de Meurthe se transforment en plage. La Plage des 2 Rives qui s’étend du secteur de la Méchelle à Nancy, jusqu’à Saint-Max, en passant par les rivages de la Meurthe à Tomblaine, propose 40 000 m2 d’espaces naturels dédiés à la baignade et aux loisirs. Au programme : bassins aquatiques, transats, activités nautiques, animations… Et c’est gratuit !

© Mathieu Cugnot / Metropole. France, Tomblaine le 21 juin 2023. Illustration de la plage de 2 rives.

Cette année aussi, le programme d’animations sportives va vibrer au rythme des Jeux Olympiques Paris 2024 ! Fort de son label « Terre de Jeux » et de son statut de base arrière, le territoire accueille des délégations sportives pour l’événement, et lance une série d’animations et d’initiations sportives. Les espaces publics se transforment en terrains de sport et lieux de convivialité, pour petits et grands. Au programme : découvertes, tournois, démonstrations, ateliers et rencontres avec des athlètes. 

Le stade Matter en sera un exemple avec l’accueil, d’une fan zone Euro 2024 gratuite pour tous, et retransmission en direct des demi-finales les 9 et 10 juillet puis de la finale le 14 juillet. Ce jour de Fête nationale, le secteur des Rives de Meurthe va aussi battre au rythme du bal des pompiers organisé à l’Octroi à partir de 18h, et du feu d’artifice tiré depuis la Méchelle. L’été sera rythmé ! Baptiste Zamaron

© Métropole du Grand Nancy
La programmation complète jour par jour et les infos pratiques : modalités d’accès, modifications, consignes, seront régulièrement actualisées sur nancy.fr, grandnancy.eu et les réseaux sociaux

Publireportage – Photos © Métropole du Grand Nancy, Dr