Les Jardins fruitiers de Laquenexy

13

Le 1er avril prochain s’ouvrira la nouvelle saison des Jardins fruitiers de Laquenexy. Un lieu enchanteur où allier plaisir des sens et des saveurs.

C’est un jardin enchanteur dont le Conseil Général de la Moselle a la charge. Depuis plus de cent ans, ce lieu ouvre en grand ses portes sur les fruits.

Pour les visiteurs, c’est aux beaux jours une explosion de bulbes pleine de fraîcheur et de senteur : les teintes dorées et indigo des narcisses et muscaris, le parfum envoûtant du chèvrefeuille ouvrent le bal. Le printemps revêt alors sa plus belle parure : celle des arbres fruitiers en fleur, promesse d’un été et d’un automne gourmands.

Les jardins de Laquenexy sont pour chacun une mine d’idées à piocher, une envolée de conseils à saisir, une possibilité de concrétiser ses envies.

Le restaurant

A nouvelle saison, nouvelle carte. Des efforts conjoints avec les producteurs locaux ont permis d’élaborer une délicieuse carte des « Saveurs de Moselle », en plus de la nouvelle carte de saison. L’occasion de se laisser tenter pour le déjeuner ou une pâtisserie à l’heure du thé.
Attention, le restaurant n’est ouvert que du mercredi au dimanche… et les réservations sont conseillées (la rançon de la qualité !)

Le Jardin fruitier recouvre tant de facettes (verger-conservatoire, conseils, promenade des plus agréables) qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Alors, sortez !

Infos pratiques
4 rue Bourger et Perrin, 57530 Laquenexy , 03 87 35 01 00
www.jardinsfruitiersdelaquenexy.com
De 10h à 19 h tous les jours sauf le lundi (la caisse ferme à 18h).
Entrée : 7 € (5 € en tarif réduit). Gratuit pour les moins de 16 ans.