Les « Espoirs de la chanson » à Lunéville

433

Après Tribute to Boney M en 2013 et Abba for ever en 2014, la Ville de Lunéville propose une nouvelle animation de rentrée. Le vendredi 4 septembre, à 20h30, le public est invité à gagner la place Léopold qui accueillera les Espoirs de la Chanson.

Ce prestigieux concours de chant est organisé chaque année en Lorraine. Il permet à des chanteuses et chanteurs amateurs, âgés de 14 à 40 ans, de se produire sur une scène et en public. L’enjeu ? Intégrer la célèbre école de chant de la M.A.I. (Music Academy International) de Nancy ou se positionner pour les castings de « The Voice », entre autres.

Concert de Rentrée_Studio 5 c

Représenter Lunéville

A Lunéville, ils seront accompagnés en live par les musiciens et danseurs professionnels de l’orchestre Studio 5.

Rappelons que ce véritable tremplin se déroule en une dizaine d’étapes qualificatives (dont Lunéville) et une finale régionale. Le gagnant de l’étape lunévilloise aura le privilège de représenter la ville lors de la grande finale qui aura lieu à la Rotonde de Thaon les Vosges le 26 décembre prochain.

Visuel Espoirs

Graines d’artistes

Les Espoirs de la chanson ont déjà révélé quelques graines d’artistes qui, depuis, ont tracé leur chemin. A commencer par Ana Ka, qui a intégré les distributions de « Plus belle la vie » et du « Bal des vampires » qui se jouait au théâtre Mogador à Paris jusqu’en juin dernier. Il y a également eu Joanna Lagrave, finaliste pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2014 qui a par ailleurs participé à la Star Academy et à la comédie musicale « Il était une fois Joe Dassin ». Quant à Marina D’Amico, on a pu la voir en 2014 dans X-Factor puis dans le télécrochet phare de TF1 The Voice avant de sortir son premier album « Mon petit chemin ». L’an dernier, c’est la Mosellane Lisa Mistretta, 15 ans, qui a été lauréate de la tournée 2014. Elle a été « couronnée » à Thaon-les-Vosges, après avoir interprété deux titres (un de « 4 Non Blonds » et un d’Alicia Keys).

Rendez-vous à Lunéville, place Léopold, pour un grand spectacle gratuit en plein air le 4 septembre prochain…

Vendredi 4 septembre – Place Léopold – A partir de 20h30

Publi-reportage