Les classes du Maestro

445
Concert de cloture de la Master Class de Ludovic Tezier a l'opera National de Lorraine. Nancy, FRANCE -05/07/14

Pour sa neuvième édition, les désormais fameuses Masterclasses de Nancy Opéra Passion accueille à nouveau le célèbre baryton Ludovic Tézier. A lui de conduire, vers les sommets de l’art lyrique, 15 jeunes chanteurs parmi les meilleurs de leur génération.

C’est un moment sans équivalent dans la vie culturelle nancéienne. Un moment hors du temps où les maîtres rencontrent les élèves pour faire encore avancer la pratique d’un art. Pendant quatre jours, les plus brillants des jeunes chanteurs d’aujourd’hui vont suivre les enseignements de Ludovic Tézier, l’un des plus grands barytons du moment. Envie de transmettre, désir d’apprendre, la recette fonctionne depuis bientôt dix ans, grâce à l’implication de l’association Nancy Opéra Passion et la passion d’un homme, son président, Jacques Delfosse.

Cette année encore, les candidatures ont afflué de toute la planète. Au total 80 jeunes chanteurs parmi lesquels il a fallu sélectionner 15 stagiaires selon des critères précis d’âge, de talent et de tessiture, venus de Chine, du Cameroun de Serbie… et de France.

Ludovic Tézier  consacre cette année 4 jours pleins de masterclasses au Conservatoire régional du Grand Nancy, dont une publique le dimanche 28 juin 2015 de 10h a 13 h et de 15 h a 18 h et un concert de clôture à l’Opéra national de Lorraine le 5 juillet 2015 à 15 h au cours desquels les amateurs de chant lyrique pourront entendre 4 sopranos, 4 Mezzo sopranos, 3 ténors, 2 basses, 1 baryton et pour la première fois un contre-ténor interpréter les plus grands airs de Bellini, Puccini, Wagner, Bizet, Saint Saens, Bizet…

Michael Balke assurera la direction de l’orchestre pour les représentations. Une fois de plus, il communiquera son enthousiasme et sa  patience à faire progresser les jeunes chanteurs, avec le talent de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.

A chaque année sa nouveauté, sous le signe de la discussion pour cette 9e édition, avec une rencontre publique le 28 juin à 10 h avec  Ludovic Tézier animée par Richard Martet, rédacteur en chef de l’Opéra Magazine : un moment d’échange à ne pas manquer au Conservatoire Régional  du Grand Nancy.

Billetterie et informations : Opéra national de Lorraine 03 83 85 30 60 ou [email protected]