Le Village du Père Noël est de retour à Sierck-les-Bains !

3574
© Mairie de Sierck-les-Bains

Jusqu’au 18 décembre, le programme s’annonce chargé en animations et spectacles, pour l’un des emblématiques village de Moselle.

Plus de 1 700 nounours positionnés au cœur de la ville sont prêts à vous à accueillir chaleureusement. Plus de 500 lanternes et autres décorations scintillantes feront le bonheur des familles venues découvrir ce Village du Père Noël unique en Lorraine. Une atmosphère authentique et préservée dont les échos résonnent désormais bien au-delà de nos frontières.

Depuis 2012, plus de cent vingt mille personnes ont déjà profité de la douceur de ce village où se côtoient des familles venues de Lorraine, de Sarre, du Luxembourg et de plus loin encore. Elles y viennent pour l’ambiance et les animations mais aussi pour le marché de Noël d’une soixantaine d’exposants qui s’étend sur tout le centre-ville. Produits du terroir, objets artisanaux, idées cadeaux, vous trouverez forcement de quoi réaliser quelques emplettes. 

Nouveauté cette année 

Le Village du Père Noël sera déclinée en plusieurs thématiques lors des week-ends de décembre.

Les 3 & 4 décembre, Saint-Nicolas déambulera dans les rues de Sierck et dans les allées du marché avec son âne et sa carriole illuminée afin de rencontrer les enfants sages de la région.

Les 10 & 11 décembre, les illuminations gagneront encore en magnificence durant ce week-end grâce notamment à la programmation d’un jeu son et lumière sur la façade arrière de l’ancienne Vénerie (actuel Crédit Mutuel) visible depuis le parc Valette.

Les 17 & 18 décembre, tout le long de ce week-end, les petits et les grands seront portés par les voix des conteurs et leurs histoires plus captivantes les unes que les autres. Il y sera question de chocolat chaud, de neige, d’ogre, de loup et du Père Noël bien entendu…

Rajoutons à ce bel esprit de Noël, la joyeuse déambulation de la fanfare des Gnomikys,  pour égailler le Village du Père Noël hissée sur leurs impressionnantes échasses. Le jeu de piste grandeur nature qui permettra aux adeptes d’énigmes et autres casse-têtes de rechercher des morceaux d’un cœur disséminés dans les quatre coins du centre-bourg de Sierck-les-Bains. Bons moments assurés.

Nouveau ! Découvrez le marché médiéval  
Sous la protection du château, en surplomb, le marché médiéval s’étend avec hardiesse sur une place passante et ouverte. Objets de décoration en bois, en cuir ou en corde, articles de sorcellerie, produits conçus en pierre, buches scandinaves, jus de fruits aux recettes ancestrales, hypocras, produits à base de plantes de nos régions (infusions, huiles de massage, etc.) il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.
L’association du château des Ducs de Lorraine tiendra également son stand où seront notamment proposés le puzzle représentant le château, des armes en bois mais aussi des gaufres et du café.

Infos et programme  : www.siercklesbains.fr
Photos © Mairie de Sierck-les-Bains DR