Le TGP se remet en scène !

126
Sébastien-Barrier_Gus ©C.Ablain

Rendez-vous le 2 octobre prochain pour le lancement de la saison 2020-2021 du Théâtre Gérard Philipe de Frouard
avec la Cie Circoncentrique et leur spectacle « Respire ». 

Après de longs mois d’attente, le Théâtre Gérard Philipe de Frouard retrouve à nouveau son public et dévoile une programmation des plus prometteuses. Les spectateurs pourront renouer avec leurs habitudes avec des spectacles de tous genres, des « P’tits moments » gratuits et conviviaux, des séances de ciné en après-midi ou en soirée, des « contre-soirées » pour les enfants lors des représentations réservées aux plus grands…

Les trois coups de lancement résonneront le 2 octobre prochain avec la représentation du spectacle « Respire » de la Compagnie Circoncentrique. Sur scène, ce trio compose une aventure circulaire réjouissante et drôle, un hymne à la joie de vivre poétique et virtuose à vivre en famille. L’équipe du TGP donne d’ailleurs rendez-vous au public dès 18h pour boire un verre en découvrant le reste de la nouvelle saison ! 

Questions autour des inégalités entre les femmes et les hommes 

Cie Circoncentrique Respire © AleVilla

Le cycle « À qui tu joues ? » rythmera cette nouvelle saison au gré d’une dizaine d’évènements thématiques : les filles sont-elles forcément douces ? Les garçons sont-ils tous courageux ? Artistes et intervenants invités à rejoindre ce cycle discuteront de ces questions autour du genre… avec vous ! Par exemple, Sabrina Sinigaglia-Amadio, Maîtresse de conférences en sociologie, rencontrera le public le 8 octobre autour des questions des inégalités de genre. Le 11 octobre, la Compagnie Les Bas-bleus présentera « Filles & soie » ( librement inspiré du livre Les trois contes de Louise Duneton ) un spectacle de théâtre d’objets qui revisite Blanche neige, Peau d’âne et la Petite sirène, pour parler de féminité et du corps féminin. 

Parmi les autres temps forts attendus au TGP, on notera la venue d’Henri Dès le 18 octobre, la Compagnie Les Bestioles avec leur spectacle de poésie visuelle et sonore intitulée « Sous la neige » le 22 novembre ou encore le conte musicale « Gus » signé Sébastien Barrier. Pauline Overney

Programme complet : www.culture.frouard.fr • Renseignements et réservations au 03 83 24 19 97 et [email protected]

publireportage - Photos © C.Ablain , Ale VILLA