Le retour des festivals incontournables en Lorraine

2620
JDM 2021 Bandit-Bandit © Celim Hassani

Le Jardin du Michel revient les 3, 4 & 5 juin aux pieds des remparts de Toul

Le JDM,  Festival de musiques actuelles fêtera sa 17ème édition les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin à Toul. Cet événement qui attire près de 18 000 personnes chaque année reviendra en jauge pleine pour le plus grand plaisir des festivaliers. Après une année blanche et une Limited Édition en 2021, il accueillera jusqu’à 8000 personnes par jour. La programmation de cette  17e édition sera dévoilée  début mars en même temps que la finale du tremplin du Michel qui permettra de découvrir quel sera l’artiste qui se produira sur la scène d’eau du festival en ouverture de la soirée du 3 juin. Nouveauté cette année, le Vainqueur décrochera une résidence artistique en mai à L’Autre Canal pour préparer sa venue sur le festival.

* La Finale du tremplin du Michel aura lieu le 3 mars prochain à L’Autre Canal à Nancy pour encourager les finalistes et découvrir le vainqueur ! Entrée gratuite à partir de  18h30.

 Info : jardin-du-michel.fr

Le Festival De Froville fête son 25ème anniversaire

Événement incontournable pour les amateurs de musique sacrée et baroque, le festival de Froville est  une fenêtre ouverte sur l’Histoire et le patrimoine culturel français. C’est en mai 1998 qu’une poignée d’amateurs de musique baroque relève le défi de créer ce festival en pleine campagne lorraine. Vingt-cinq ans plus tard  le festival  Baroque est devenu un incontournable qui inscrit à son programme les plus grandes stars de cette musique qui connaît depuis plus de 20 ans un grand succès auprès des jeunes et moins jeunes. Aujourd’hui, des artistes de renommée internationale continuent de s’y produire et de jeunes musiciens s’y retrouvent chaque année. Du 21 mai au 2 juillet 2022, les mélomanes auront le plaisir de retrouver l’ambiance du festival de musique baroque et sacrée de Froville pour une  édition Spéciale Anniversaire  qui sera emplie d’émotions et de belles surprises… Parmi les grands noms  de cette 25e édition, se produiront le 21 mai à 20h00 pour le premier concert de cette saison, témoin de cette rencontre réjouissante 2022 : L’Arpeggiata Et Christina Pluhar Celine Scheen – Vincenzo Capezzuto.  

La totalité du programme des concerts est à retrouver sur www.festivaldefroville.com/programmationb2022

Concert Gratuit au château de Lunéville

Avec le soutien du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, un concert gratuit aura lieu au Château de Lunéville le 12 juin à 16h00. LA REVEUSE – Le rossignol et l’empereur de Chine est un spectacle tout public autour du malicieux conte d’Andersen, qui mélange ombres chinoises, musique baroque et création contemporaine sur instruments anciens ».

Tarifs & Réservations : festivaldefroville.com/billetterie-2022 • Par téléphone au 03 83 72 53 75, du lundi au vendredi de 10h à 12h et les jeudis après-midi de 13h30 à 17h30 • Info : festivaldefroville.com

 Photos © Célim Hassani, Bernard Martinez, DR