L’amour gourmand au Comptoir Lorrain

394

Un petit dîner aux chandelles pour la Saint-Valentin ? Un moment à part, original, raffiné et authentique ? Direction le marché central de Nancy et son Comptoir Lorrain. La nouvelle équipe en place depuis l’an dernier met les petits plats dans les grands pour marquer la fête des amoureux.

Pour débuter une soirée inoubliable, quoi de mieux qu’un verre de vin de fraises ou d’une coupe de pétillant de fraises du Cellier de Révigny, un jus 100% lorrain. La douceur du fruit cueilli à maturité s’accorde idéalement avec les amuses bouches, mais aussi avec un foie gras ou un dessert. Dans la gamme plus traditionnelle, le champagne Suenen se décline en Blancs de Blancs, Brut Rosé ou Extra Brut ainsi qu’en Millésimé 2007. Pour les amateurs de bulles qui souhaitent jouer la carte de la proximité, la méthode champenoise signée Laroppe – avec sa jolie bouteille aux couleurs du bon roi Stanislas – séduira les papilles des amoureux, avec un rapport qualité-prix imbattable.

Véritables dénicheurs de saveurs, Aurélie et son compagnon Julien sont allés chercher des produits d’exception comme les cornichons de la Maison Marc, dernier producteur de cornichons en France, garantis sans pesticides, sans herbicides et sans insecticide. Le voyage gustatif se poursuit un peu plus au sud, en plein cœur du Béarn, avec des terrines et pâtés de chez Laguilhon décorés au Salon de l’agriculture. Des produits particulièrement gourmands comme les rillettes de canard, qui renferment 20% de foie gras, ou le pâté piquant au piment d’Espelette.

Chocolats d’exception

comptoir

Pas de Saint-Valentin sans la douceur du chocolat. Ceux de la maison Cluizel donnent dans l’excellence. C’est des rares chocolatiers en France à travailler encore à partir des fèves de cacao. Grâce à son travail de sélection du cacao, Michel Cluizel a pu développer des tablettes 1er crus de plantation élaborées exclusivement avec des fèves provenant d’une plantation identifiée, à l’image des crus de cafés ou de vin, mettant ainsi en valeur le terroir. Disponible sous forme de tablettes ou de bonbons, jusqu’à 99% de teneur en cacao, c’est sûrement le petit coffret de dégustation de 16 premiers crus qui conviendra le mieux à la magie d’une soirée amoureuse.

Le Comptoir Lorrain. Marché central de Nancy. Plus d’infos sur www.lecomptoirlorrain-nancy.com

publi-reportage